Somme de plusieurs données en rechercheH
Résolu
Doune68
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Doune68 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Doune68 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer mon problème.
J'ai deux types de tableau sur ma feuille excel. L'un étant mon "Lot 1", avec un volume et l'autre un récapitulatif de mise en bouteille et donc des volumes en fonction des lots mis en bouteille.
L'objectif sera de relier les deux afin que mon volume de lot 1 diminue en fonction des volumes de lot 1 mis en bouteille et donc d'avoir un volume restant à mettre en bouteille. ( Je ne sais pas si vous me suivez encore ^^ ).
J'ai donc essayé avec la fonction rechercheH, tout va bien sauf qu'il ne me fait pas la somme de tout les volumes correspondant au lot 1. Voici la formule que j'ai utilisé :
=M10-SOMME(RECHERCHEH("Lot 1";D38:CF40;3;FAUX))
AIdez-moi s'il vous plait !!
Merci d'avance à tous !
Je vais essayer de vous exposer mon problème.
J'ai deux types de tableau sur ma feuille excel. L'un étant mon "Lot 1", avec un volume et l'autre un récapitulatif de mise en bouteille et donc des volumes en fonction des lots mis en bouteille.
L'objectif sera de relier les deux afin que mon volume de lot 1 diminue en fonction des volumes de lot 1 mis en bouteille et donc d'avoir un volume restant à mettre en bouteille. ( Je ne sais pas si vous me suivez encore ^^ ).
J'ai donc essayé avec la fonction rechercheH, tout va bien sauf qu'il ne me fait pas la somme de tout les volumes correspondant au lot 1. Voici la formule que j'ai utilisé :
=M10-SOMME(RECHERCHEH("Lot 1";D38:CF40;3;FAUX))
AIdez-moi s'il vous plait !!
Merci d'avance à tous !
A voir également:
- Somme rechercheh
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- SOMME SI COULEUR ✓ - Forum Excel
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
C'est exactement ce qu'il me fallait !!