Listes déroulantes en cascade et autocomplétion
Résolu
tbmenv
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
tbmenv Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tbmenv Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de listes déroulantes en cascade et l'autocomplétion.
En clair, dans mon cas :
1. je saisis dans une 1ère liste un groupe d'animaux (oiseaux, insectes, etc.)
2. la 2e liste ne m'affiche que les espèces appartenant à ce groupe (cascade)
3. lorsque je saisis les 1ères lettres de l'espèce, la 2e liste ne contient plus que les espèces dont le nom commence par ces lettres (autocomplétion)
J'ai réussi à créer une 2e liste déroulante conditionnée à la 1ère :
=DECALER(Esp;1;EQUIV($A2;Grp;0)-1;NBVAL(DECALER(Esp;;EQUIV($A2;Grp;0)-1))-1)
au niveau de la validation des données.
En utilisant une discussion de ce forum (même si je n'ai pas compris toute la syntaxe utilisée), j'ai également réussi à insérer l'autocomplétion sur une liste.
En revanche, je ne parviens pas à coupler les 2, c'est-à-dire intégrer l'autocomplétion sur ma 2e liste qui est conditionnée à la 1ère.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment je dois procéder ?
En vous remerciant de vos réponses.
Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de listes déroulantes en cascade et l'autocomplétion.
En clair, dans mon cas :
1. je saisis dans une 1ère liste un groupe d'animaux (oiseaux, insectes, etc.)
2. la 2e liste ne m'affiche que les espèces appartenant à ce groupe (cascade)
3. lorsque je saisis les 1ères lettres de l'espèce, la 2e liste ne contient plus que les espèces dont le nom commence par ces lettres (autocomplétion)
J'ai réussi à créer une 2e liste déroulante conditionnée à la 1ère :
=DECALER(Esp;1;EQUIV($A2;Grp;0)-1;NBVAL(DECALER(Esp;;EQUIV($A2;Grp;0)-1))-1)
au niveau de la validation des données.
En utilisant une discussion de ce forum (même si je n'ai pas compris toute la syntaxe utilisée), j'ai également réussi à insérer l'autocomplétion sur une liste.
En revanche, je ne parviens pas à coupler les 2, c'est-à-dire intégrer l'autocomplétion sur ma 2e liste qui est conditionnée à la 1ère.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment je dois procéder ?
En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:
- Excel liste déroulante autocomplétion
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide