Listes déroulantes en cascade et autocomplétion

Résolu
tbmenv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tbmenv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de listes déroulantes en cascade et l'autocomplétion.

En clair, dans mon cas :
1. je saisis dans une 1ère liste un groupe d'animaux (oiseaux, insectes, etc.)
2. la 2e liste ne m'affiche que les espèces appartenant à ce groupe (cascade)
3. lorsque je saisis les 1ères lettres de l'espèce, la 2e liste ne contient plus que les espèces dont le nom commence par ces lettres (autocomplétion)

J'ai réussi à créer une 2e liste déroulante conditionnée à la 1ère :
=DECALER(Esp;1;EQUIV($A2;Grp;0)-1;NBVAL(DECALER(Esp;;EQUIV($A2;Grp;0)-1))-1)
au niveau de la validation des données.

En utilisant une discussion de ce forum (même si je n'ai pas compris toute la syntaxe utilisée), j'ai également réussi à insérer l'autocomplétion sur une liste.

En revanche, je ne parviens pas à coupler les 2, c'est-à-dire intégrer l'autocomplétion sur ma 2e liste qui est conditionnée à la 1ère.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment je dois procéder ?

En vous remerciant de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

0
tbmenv Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup M. Boisgontier, ça répond parfaitement à ma question et ça va même plus loin en permettant de renseigner automatiquement des champs associés !
0