Question sur Excel

Résolu/Fermé
yoshiste - 18 févr. 2015 à 12:48
 yoshiste - 19 févr. 2015 à 23:50
Bonjour,

Je crée un fichier Excel me permettant d'enregistrer des scores d'une compétition.
Elle rassemblera des équipes de 4 participants, donc pour faire les totaux par équipe, aucun soucis j'ai déjà mes tableaux de prêt il me restera juste a remplir le jour J les nom des participants et les scores au fur et a mesure.

Le hic, c'est que sur 50 participants je vais avoir 5 services d'appartenances, et donc j'aimerais avoir une formule qui me permettrais d'avoir également en direct les scores des différents services !
Sachant que les services serons surement mélanger dans les équipes ... que du bonheur ^^

Il y aurait-il un moyen en passant par différentes feuilles ou autres ?

PS : j'ai les noms des candidats et de leurs services d'appartenances mais pas de leurs équipes du jour J

Merci




1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
18 févr. 2015 à 12:50
Bonjour
puisque vos tableaux sont prêts, déposez donc votre modèle sur :
https://www.cjoint.com/
avec quelques explications en annotation et revenez coller ici le lien donné par le site.
A vous lire
0
http://cjoint.com/?3BsobazSX1I

Voici le lien, j'espère que ça pourra vous aider !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 18/02/2015 à 14:09
J'ai jeté un oeil et je reviens ne milieu d'après midi, mais déjà, pour faire au plus simple, pouvez vous admettre une colonne dans la feuille Résultats individuels, qui afficherait automatiquement le service auquel appartient le jouer.
Faire avec ça le total par service devient un jeu d'enfant.
Cette colonne pourra être masquée si besoin, ou même éventuellement sur une autre feuille si cela pose problème.

A tout à l'heure
crdlmnt

Ps: si OK, précisez pour la feuille PARTICIPANTS de quelle ligne à quelle ligne la liste des participants est à prendre en compte (Ligne 2 à 12 ??)
0
yoshiste > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
18 févr. 2015 à 14:28
Oui, ce document est a usage personnel donc rajouter une colonne ne pose aucun soucis ! De manière automatique ? (je ne serais pas faire ça =/)
ça serait de la ligne 2 à 12 + 14 à 20 + 22 à 30 pour chaque service

Merci encore !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411 > yoshiste
18 févr. 2015 à 15:44
Voila une première approche, qui pose quand même quelques questions, mais testez pour voir si cela vous convient, on améliorera après:

https://www.cjoint.com/c/EBspWbgnNrK

quand vous placez un nom en B de la feuille Résultats, le service s'affiche automatiquement en A et la feuille par service cumulera les points dans les colonnes et lignes correspondantes.
questions restantes:
1°) que se passe t il en colonne H de la feuille résultat?
2°)comment pensez vous entrer les noms dans la ,colonne B, sachant qu'il faut que les textes soient rigoureusement identiques pour que le système fonctionne
je peux vous proposer plusieurs solutions pour un remplissage par choix dans un menu:

soit le choix d'un nom dans une liste qui évoluera en fonction de ce que vous entrez dans la cellule (commence par A, ensuite par Ax ect...)

soit vous connaissez à quel service appartient le choix, et dans ce cas,une première liste vous donnera le choix du service en A et une seconde en B ne vous donnera que les noms affectés au service choisi

A+
0
Je viens de regardez rapidement, mais c'est exactement ce que je recherchais !!

Je reviens vers vous ce soir pour faire le point... mais déjà mille merci !
0