Nombre de cellules non vide

Résolu
chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne excel m'indique 0 .
Je voudrai que le résultat soit blanc ou vide a la place de 0(Zéro).

Merci d'avance.

3 réponses

1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

format personnalisé :
    0;;

eric
    0
  2. Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour

Ou une bonne vieille formule conditionnelle :

=SI(NB.VIDE('PLAGE DE CELULLES')=0;"";NB.VIDE('PLAGE DE CELLULES')

Cordialement,
    0
    1. chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kuartz de ta réponse mais ça ne marche pas.
      J'ai comme résultat le nombre de cellules sélectionnées c'est à dire les Vides + les pleines.
      0
  3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    soit la solution d'Eric, la plus simple

Soit l'inverse de la solution de Kuartz, qui n'était pas loin:

=SI(NB.SI(Champ;"<>")=0;"";NB.SI(Champ;"<>"))
    ou encore, selon le cas:
    =SI(NBVAL(Champ)=0;"";NBVAL(Champ))
    et enfin, l'option Excel pour ne pas afficher les 0:
    Soit clic sur logo en haut à gauche ou icone ficher selon l'age d'Excel
    "options excel"
    options avancées et décocher: afficher un zéro dans les cellules de valeurs nulle.

crdlmnt

0
    1. chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à Vaucluse.....CA MARCHE.............! ! !
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ok alors on passe en résolu
      notez pour la forme que ça "marche" aussi bien avec la proposition d'Eric, sans compliquer la formule.
      Bonne route
      crdlmnt
      0