Nombre de cellules non vide

Résolu
chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne excel m'indique 0 .
Je voudrai que le résultat soit blanc ou vide a la place de 0(Zéro).

Merci d'avance.

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

format personnalisé :
0;;

eric
0
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour

Ou une bonne vieille formule conditionnelle :

=SI(NB.VIDE('PLAGE DE CELULLES')=0;"";NB.VIDE('PLAGE DE CELLULES')

Cordialement,
0
chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Kuartz de ta réponse mais ça ne marche pas.
J'ai comme résultat le nombre de cellules sélectionnées c'est à dire les Vides + les pleines.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
soit la solution d'Eric, la plus simple

Soit l'inverse de la solution de Kuartz, qui n'était pas loin:

=SI(NB.SI(Champ;"<>")=0;"";NB.SI(Champ;"<>"))
ou encore, selon le cas:
=SI(NBVAL(Champ)=0;"";NBVAL(Champ))
et enfin, l'option Excel pour ne pas afficher les 0:
Soit clic sur logo en haut à gauche ou icone ficher selon l'age d'Excel
"options excel"
options avancées et décocher: afficher un zéro dans les cellules de valeurs nulle.

crdlmnt

0
chtiroro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à Vaucluse.....CA MARCHE.............! ! !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ok alors on passe en résolu
notez pour la forme que ça "marche" aussi bien avec la proposition d'Eric, sans compliquer la formule.
Bonne route
crdlmnt
0