Macro Copier Coller

Résolu/Fermé
kriker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 7 mars 2015 à 13:02
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 8 mars 2015 à 14:32
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour le temps que vous accorderez à ma question. Après avoir suivi plusieurs tuto / et des dizaines (voir centaines) de recherches google, je m'en remet à vous. Je n'ai presque jamais fais de macro, et je pense malheureusement que celle-ci n'est pas dans mes compétences, mais toutes pistes me permettant de progresser est la bienvenue !

Pour le contexte:

J'ai un classeur avec environ 10 feuilles (ex: Projet ; Logistique 1; Logistique 2) correspondant à des secteurs de mon entreprise.
Dans chaque feuille se trouve un tableau qui renseigne les actions à faire (en ligne) avec différentes colonnes (pilote; détection; délai; soldée)
J'ai donc une colonne "soldée" en P14 qui est remplis par une date lorsque l'action située sur la même ligne est soldée.

2 Solutions à mon problème:

1ère solution

Je souhaiterai réaliser une macro bouton dans une feuille "actions_soldées" qui réalise les actions suivantes:

_Recherche les cellules complétées dans la colonne P (a partir de P14) de la feuille "Projet"
_Lorsque la cellules est différentes "de rien", faire un copier de la ligne et coller celle ci dans la feuille "actions_soldées" et les mettre les une après les autres à partir de la ligne 14
_Puis passer à la feuille "Logistique 1" et répéter l'opération (sans supprimer les autres), puis passer à la feuille "Logistique 2" et répéter l'opération.
_Enfin supprimer les doublons en cas de création de lignes identiques.

2ème solution

Une autre solution serait:
Lorsque l'on rentre une donnée dans la colonne soldée d'une feuille, la ligne se copie automatiquement dans la feuille "actions_soldée", et ceux les unes à la suite des autres (sans effacer de ligne et en évitant les doublons)

Je suis conscient que les forums ne sont pas des lieux de dépannage informatique, mais je pars du principe que plus le contexte est clair, plus la réponse sera précise.

Merci pour l'attention !

A voir également:

2 réponses

Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 26
Modifié par Millaï le 7/03/2015 à 18:28
Vous avez quel version de Excel ?
Insérez un bouton sur votre feuille "actions_soldée" et affecter lui une nouvelle macro.

Entrez ce code

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim j, i, h As Integer

For i = 14 To 114
If Sheets("Logistique 1").Cells(i, 16) <> "" Then
j = 14
h = 0
While Cells(j, 1) <> "" And h = 0
If Cells(j, 1) = Sheets("Logistique 1").Cells(i, 16) Then
h = 1
End If
j = j + 1
Wend
If h = False Then
Cells(j, 1) = Sheets("Logistique 1").Cells(i, 16)
End If
End If
Next
End Sub

Normalement sa devrait fonctionner juste pour la page Logistique 1 dite moi si cela correspond déjà.
1
kriker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 00:27
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai fait un copier coller de la macro, mais rien ne se copie
0
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 26
8 mars 2015 à 02:43
Si les nom des feuilles et les cellules que vous avez donné son bon ça devrait marché. Pouvez vous passer votre fichier ?
0
kriker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 > Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
8 mars 2015 à 10:04
Oui, le nom des cellules correspondent. Je peux vous envoyer une copie du fichier sans problème mais je ne peux pas faire un glisser coller ici.
Je vous l'envoie donc en message privé
0
8 mars 2015 à 14:32
J'ai fais quelque manipulation car je n'avais pas tout compris, pour l'instant cela fonctionne uniquement pour la feuille "Projet", dite moi si cela correspond.

Il y a une seul page Logistique, va-t-il y en avoir encore ?

Je vous envoie le lien en mp
0