Afficher la page precedente

Résolu
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un fichier, auquel s'ajoute regulierement une feuille. Le nom de l'onglet de cette feuille, fait réference à une cellule de la feuille précédente +1.
J'espère être clair.

D'avance merci

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Il manque peut-être la question.
Que demandes-tu ?
Un exemple précis serait le bienvenu avec la valeur de la cellule de référence, le nom de la feuille, etc.

A+
0
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
La valeur est en A11, sur la nouvelle feuille, je désire faire feuille-1 A11+1

Merci
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bon, puisque tu as décidé de ne pas être loquace, je vais essayer de deviner ...

Si la feuille précédente porte le nom "Toto", et que la cellule A1 de cette feuille contient la valeur 10, tu souhaites que la feuille suivante ait le nom "Toto11", c'est bien cela ?

Actuellement, comment est ajoutée la feuille ? manuellement ? avec une macro ?

A+
0
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Gyrus,
c'est cela, la feuille est ajoutée par une macro, je souhaite inclure cette opération dans la macro

Encore merci
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien, on avance ...
Et tu peux me montrer la macro ?

A+
0
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la macro

ActiveSheet.name = "SEMAINE " & Range("A6").Value
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette macro n'ajoute pas une feuille.
Elle affecte le nom composé du texte "SEMAINE " et de la valeur de la cellule A6 à la feuille active.
Exemple : si A6 contient la valeur 52, la macro affectera le nom "SEMAINE 52" à la feuille active

A+.
0
golf5510 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour recopier la feuille, j'utilise cette macro suivante

Worksheets(Worksheets.Count).Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
0