Pluieurs caratères à chercher dans 1 cellule

Résolu
Pascale -  
 Pascale -
Bonjour,

Ma cellule A1, A2 et A3 contient:
Maître d'équipage - SC-DED-05
2e mécanicien - SO-MAO-03
Maître d'équipage - SC-DEL-06

Sans séparer les caractères je cherche une formule qui m'indiquerait si SC-DED-05 OU SC-DEL-06 est présent dans la cellule. J'essaie d'utiliser:
SI(ESTNUM(CHERCHE("SC-DED-05";A1);CHERCHE("SC-DEL-06";A1));"Oui";"Non") et ça ne fonctionne pas, j'ai trop d'argument. Avez vous une idée, quelle formule serait plus efficace?

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

Pour tester la cellule A1, tu peux faire

=SI(NB.SI(A1;"SC-DED-05")+NB.SI(A1;"SC-DEL-06")>0;"présent";"absent")

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Pascale

Merci Mike-31
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu nous faciliteras la compréhension du problème et la rédaction de sa solution, en nous envoyant ton fichier Excel.
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, et reviens le coller ici.

Mais déjà, la fonction SI demande 3 arguments ; tu en as mis 4 !
0
Pascale

Merci quand même Raymond, ccm81 a répondu à ma question.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

essaies ceci
=SI(ESTNUM(CHERCHE("SC-DED-05";A1));"OUI";SI(ESTNUM(CHERCHE("SC-DEL-06";A1));"Oui";"Non"))

Cdlmnt
0
Pascale

Super,ça fonctionne! Merci ccm81!!!
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Essaye ceci :
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("SC-DED-05";A1));ESTNUM(CHERCHE("SC-DEL-06";A1)));"Oui";"Non")

Mytå
0
Pascale

Merci Myta
0