Valider une cellule Excel

Résolu/Fermé
nouna2684 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 14:28
 pruvieros - 28 juil. 2015 à 10:14
Bonjour,

Sur Excel 2003 J'ai un tableau avec trois colonne : deux avec des date et une troisième qui les comparent entre elle.

Mon problème est que même si les deux colonne ont bien la même date la troisième me dit quand même qu'elles sont différentes.

Peut être que c'est important: Les deux colonne avec des date sont exportées de deux logiciels différents.

J'ai trouvé une solution pour que ça marche. Il faut que j'aille dans la cellule de la deuxième colonne que je double clic et je fasse "entrer".

A ce moment là la date change de place dans la cellule et la colonne de comparaison voit que la date est la même que dans la colonne 1.

Mais le soucis c'est que j'ai plus de 12000 lignes faire comme ça. N'y aurait t'il pas un moyen de le faire pour toute la colonne un ne seule fois?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le problème vient du fait que certaines exportation via d'autre logiciel transcrivent les données au format "Texte" et d'autre non.

Dans ton cas tu compares au final un format Date avec un format Texte.
Et même en changeant le format de la cellule ça ne changera rien.

Du coup le seule moyen est de tout formater au format numérique et de changer ensuite le format de la cellule en date.

Pour celà en colonne D tapes la formule suivante :
=A1 * 1 puis copie la formule vers le bas
En colonne E tapes la formule suivante :
=B1 * 1 puis copie la formule vers le bas

Normalement tu devrais obtenir des nombres dans les 41000 (si tes dates sont comprise entre 2012 et 2013.

Sélectionnes tes colonnes D et E et fait un copier / Collage spéciale valeur en colonne A et B.

Tu n'as plus qu'à mettres tes 2 colonnes au format date et le tour est joué.
1
nouna2684 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 15:20
Merci beaucoup !

Il y a encore quelque lignes qu'il ne reconnait pas mais c'est déjà beaucoup mieux !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
5 août 2013 à 16:04
Et moi, je sens le fromage ????
eric
0
Au clavier: CTRL+ALT+F9

Par macro: Application.calculateFull

Ces commandes recalculent toutes les formules dans tous les classeurs ouverts, qu'elles aient été ou non modifiées depuis le dernier calcul.

https://support.office.com/fr-be/article/Modifier-le-recalcul-des-formules-l-it%C3%A9ration-ou-la-pr%C3%A9cision-73fc7dac-91cf-4d36-86e8-67124f6bcce4?ui=fr-FR&rs=fr-BE&ad=BE
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 5/08/2013 à 15:03
Bonjour,

copier une cellule vide, sélectionner ta colonne, collage spécial additionner.

ou bien traiter dans ta comparaison :
=A2=B2*1

eric

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0