Macro pour suivi

Résolu/Fermé
helma91 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 24 févr. 2016 à 14:38
helma91 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 24 févr. 2016 à 16:59
Bonjour à tous,

Voici mon problème, je souhaiterais tenir à jour un suivi pour des offres que j'effectue à des clients mais je ne sais pas tellement comment procéder.

Je ne m'y connais pas super bien en macro et je voulais savoir s'il était possible de réaliser un suivi de la façon suivante:

- Lorsque je fais une nouvelle offre j'insère la date de création et la date d'échéance. Une fois cette date d'échéance égalée ou dépassée j'aimerais que toute la ligne se mette en rouge.

- J'ai également mis un suivi que je peux sélectionner en fonction de la réponse des clients par rapport à cette offre lorsque je les ai recontactés grâce à la ligne en rouge due à la date dépassée. Une fois le client contacté, j'entre dans "Etat du suivi" la valeur souhaitée et j'aimerais que toute la ligne se mette dans la couleur correspondante.

J'ai réussi à faire en sorte de changer la couleur mais cela ne s'applique qu'avec la valeur de la cellule qui apparait dans l'état du suivi. J'aimerais surtout éviter de créer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne avec une formule. J'ai réussi à effectuer le résultat souhaité sur la deuxième ligne en mettant l'état du suivi sur "En cours". (voir pièce jointe sur lien ci-dessous)

http://www.cjoint.com/c/FBynK73oz0v

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super!

Meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 févr. 2016 à 16:14
Bonjour Helma

Coloration uniquement par mises en forme conditionnelles
Les colonnes A, D, H et I sont inutiles

http://www.cjoint.com/c/FBypl3O6iSb

J'ai également mis une liste déroulante en colonne F pour éviter qu'une faute de frappe dans un état empêche la MFC de fonctionner

Cdlmnt
Via
0
helma91 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 3
24 févr. 2016 à 16:59
Et bin... Merci beaucoup!

Je ne maîtrise pas tellement ces MFC! :-)

Merci beaucoup c'est super sympa!

A+
0