Calcul des week-end et jour ferié

Résolu
gilbereto Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilbereto Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une formule qui pourrait me permettre de faire la chose suivante:
Dans la colonne A la date (A1 = 1er Janvier 2016 jusqu'à A31 pour le 31 janvier)
Dans la colonne B la cellule en face de chaque date devra avoir une valeur de 1 si la date dans la colonne A est un samedi,un dimanche ou un jour férié.
J'espère avoir été assez clair
En remerciant par avance ce qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Gilbereto

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir gilbereto

Pour les samedi ou dimanche la fonction JOURSEM détermine le jour d'une date donc en B1 la formule =SI(JOURSEM(A1;2)>5;1;"")

Pour les jours fériés il faut d'abord établir la liste des dates des jours fériés (01/01/2016,... etc), tu peux le faire dans la colonne A d'une autre feuille
Ensuite il faut vérifier si la date en A1 de la 1ere feuille existe dans la liste de la feuille2 avec la formule =SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A1)=1;1;"")

Donc en combinant les 2 formules tu mets finalement en B1 la formule :
=SI(OU(JOURSEM(A1;2)>5;NB.SI(Feuil2!A:A;A1)=1);1;"")
A étirer ensuite vers le bas

Cdlmnt
Via
0
gilbereto Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir via55
Excusez moi pour la réponse tardive,
J'ai essayé et effectivement cela fonctionne comme je le souhaite
merci beaucoup pour votre aide
Gilbereto
0