Problème Conditions Excel
Résolu
IrisO
-
IrisO -
IrisO -
Bonjour,
J'essaye de programmer cette formule sur excel, 3/4 des conditions fonctionnent mais pas la condition >8H, j'ai toujours <=8H. Et pour la condition >2H ça ne fonctionne pas toujours nonplus. Est ce que qqn peut trouver pourquoi? Mercii !!
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
J'essaye de programmer cette formule sur excel, 3/4 des conditions fonctionnent mais pas la condition >8H, j'ai toujours <=8H. Et pour la condition >2H ça ne fonctionne pas toujours nonplus. Est ce que qqn peut trouver pourquoi? Mercii !!
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
A voir également:
- Problème Conditions Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Bonjour
A priori , il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas, sauf à renvoyer FAUX si aucun des ensembles de conditions n'est réalisé
.vous êtes sur de vos valeurs en AA2 et Y2?
crdlmnt
A priori , il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas, sauf à renvoyer FAUX si aucun des ensembles de conditions n'est réalisé
.vous êtes sur de vos valeurs en AA2 et Y2?
crdlmnt
Hello !!
C'est Excel anglophone.
Mes valeurs en AA2 sont en format hh, est ce que ça peut influencer?
C'est Excel anglophone.
Mes valeurs en AA2 sont en format hh, est ce que ça peut influencer?
Bonjour
Je suis sous Excel 2010 en français et cela ne pose pas de problème
=SI(ET(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";SI(ET(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";SI(ET(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";SI(ET(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
Je suis sous Excel 2010 en français et cela ne pose pas de problème
=SI(ET(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";SI(ET(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";SI(ET(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";SI(ET(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui en effet ça fonctionne mieux comme ça. je penses vraiment que c'est un problème de format mais 1/24 ou 7/24 ça me donne quand même des fausses valeurs pour >8H et >2H :(
probablement doit il rester quelques coquilles dans vos formats. On pourrait regarder ça de plus prés si vous pouvez déposer un fichier modèle sur:
https://www.cjoint.com/
pour vérifier ces formatages
en attendant si Z2 et AA2 sont des valeurs horaires, la frmule doit être, vérifiez:
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1/24);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1/24);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7/24);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7/24);"> 8H"))))
crdlmnt
https://www.cjoint.com/
pour vérifier ces formatages
en attendant si Z2 et AA2 sont des valeurs horaires, la frmule doit être, vérifiez:
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1/24);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1/24);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7/24);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7/24);"> 8H"))))
crdlmnt