Problème Conditions Excel
Résolu
IrisO
-
IrisO -
IrisO -
Bonjour,
J'essaye de programmer cette formule sur excel, 3/4 des conditions fonctionnent mais pas la condition >8H, j'ai toujours <=8H. Et pour la condition >2H ça ne fonctionne pas toujours nonplus. Est ce que qqn peut trouver pourquoi? Mercii !!
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
J'essaye de programmer cette formule sur excel, 3/4 des conditions fonctionnent mais pas la condition >8H, j'ai toujours <=8H. Et pour la condition >2H ça ne fonctionne pas toujours nonplus. Est ce que qqn peut trouver pourquoi? Mercii !!
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
7 réponses
-
Bonjour
Excel francophone ou anglophone ?
-
Bonjour
A priori , il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas, sauf à renvoyer FAUX si aucun des ensembles de conditions n'est réalisé
.vous êtes sur de vos valeurs en AA2 et Y2?
crdlmnt
-
Hello !!
C'est Excel anglophone.
Mes valeurs en AA2 sont en format hh, est ce que ça peut influencer? -
Bonjour
Je suis sous Excel 2010 en français et cela ne pose pas de problème
=SI(ET(Y2="contrat";Z2<=1);"<= 2H";SI(ET(Y2="contrat";AA2>1);">
2H";SI(ET(Y2="facturable";AA2<=7);"<= 8H";SI(ET(Y2="facturable";AA2>7);"> 8H"))))
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ah oui en effet ça fonctionne mieux comme ça. je penses vraiment que c'est un problème de format mais 1/24 ou 7/24 ça me donne quand même des fausses valeurs pour >8H et >2H :(
-
probablement doit il rester quelques coquilles dans vos formats. On pourrait regarder ça de plus prés si vous pouvez déposer un fichier modèle sur:
https://www.cjoint.com/
pour vérifier ces formatages
en attendant si Z2 et AA2 sont des valeurs horaires, la frmule doit être, vérifiez:
=IF(AND(Y2="contrat";Z2<=1/24);"<= 2H";IF(AND(Y2="contrat";AA2>1/24);">
2H";IF(AND(Y2="facturable";AA2<=7/24);"<= 8H";IF(AND(Y2="facturable";AA2>7/24);"> 8H"))))
crdlmnt
-
-
-
Malheureusement même avec 1/24 et 7/24 ça ne fonctionnait pas :(
J'ai encore une question. Je souhaiterais rajouter cette condition à la liste IF(FIND("HD";Q5;);"HD") mais ça ne marche pas :(