Récupérer une valeur de Feuill2 à partir de critères de Feuil1

Résolu
Somont Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un peu un nouveau dans le monde des forums alors excusez-moi si je m'y prends mal ^^.

JE vous explique mon probleme avec un exemple :

Feuille 1

Cod1 Cod2

0 R
1 R
2 J

Feuille 2

Cod1 Cod2 Val1
0 N 2,3
0 R 7
1 R 4
1 J 9
2 R 1
2 J 0,5

Du coup, je voudrais mettre une formule dans la feuille 1 qui me permettrait de récupérer la Val1.
(Par exemble pour la première Ligne Cod1=0 et Cod2=R ==> Je voudrais que cela me sorte 7).

J'ai essayé rechercheV, mais ca ne marche pas des masses (enfin pas du tout).
Toute aide est la bienvenue =). Merci.

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Somont

Il faut utiliser une formule matricielle

En C2 de feuille 1 ;
=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(A2&B2;Feuil2!A:A&Feuil2!B:B;0))
Formule à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (la formule se met alors automatiquement entre {} )

A étirer ensuite au bas da la colonne (double clic sur carré noir en bas à droite de C2)

Cdlmnt
Via
2
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

A valider en matriciel (Shift+Ctrl+Entrée) avec F:F= Feuile 2 - Cod1 ; G:G = Feuile 2 - Cod2 et H:H = Feuile 2 - Val1
=MAX(SI((F:F=A1)*(G:G=B1);H:H))

Ou par somme prod :
=SOMMEPROD((H:H)*(F:F=A1)*(G:G=B1))

Cdt,
0
Somont Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Waouh, je suis agréablement surpris par votre réactivité !!
Je teste cela tout de suite !
Un grand merci déjà !
Cdlt.
0
Somont Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Theo.R

Merci de ta réponse. Cependant, en appliquant les formules que tu m'as donnée, je ne trouve que des 0, il doit y avoir un problem.

@via55

Merci Via, ta formule marche parfaitement ! J'ai toute les données qu'il me faut merci =) !!
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Oui ma formule ne fonctionne que pour des valeurs numériques, il vaut mieux utiliser celle de Via55, j'ai dailleurs ajouté un +1 à sa réponse ;)
0

Ah je n'avais pas vu que l'on pouvait faire ça !
Merci !!
0

Pensez à passer le sujet en Résolu si tout est bon pour vous ;)
0