Associé du texte avec le contenu d'une cellule

Résolu
zech57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zech57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Merci de bien vouloir m'aider dans une question sous excel
Sous Excel 2010:
Comment associé du texte avec le contenu d'une cellule d'une autre feuille du même tableau: exp: j'ai saisie la fonction suivante;
="ancienne saisie du "&calcul!F9
ou (calcul est le nom de la feuille et F9 sa cellule au format de date jj mmmm aaaa),
malheureusement la valeur retournée est sa valeur numérique et non la date souhaitée

D'avance Merci

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir zech

Tu dois passer par une recomposition textuelle de la date
="ancienne saisie du "& jour(calcul!F9) &"/" & MOIS(calcul!F9) &"/" & ANNEE(calcul!F9)

Cdlmnt
Via
0
zech57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci VIA,
Par contre le résultat du mois est en chiffre.
Si je le veux en lettre peux-tu me donner la syntaxe.
Très sincèrement merci
Cordialement
Zech
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

="ancienne saisie du "& jour(calcul!F9) &" " & CHOISIR(MOIS(calcul!F9);"janvier";"février";....) &" " & ANNEE(calcul!F9)
bien sûr à la place de mes points de suspension tu entres la suite des mois séparés par des ;

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Sinon tu peux indiquer le format à utiliser :
=Texte(F9;"jj mmmm aaaa")
eric
0
zech57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La méthode est plus simple et fonctionne bien:
Merci
Zech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Super,
Merci beaucoup
Zech
0