Aide création macro

Résolu/Fermé
kassarasta Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 25 févr. 2016 à 10:11
kassarasta Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 25 févr. 2016 à 16:29
Bonjour a tous,

Je refait une nouvelle conversation car je me suis aperçu que je m'exprimé mal sur l'ancienne.

Etant nul en conception de macro ( limite j'y connais rien ) j'aurai besoin d'un coup de main.

Ce dont j'ai besoin c'est que la macro recherche les doublons de la colonne A à D et que si c'est un doublons qu'il concatener la ligne entière! Et ce la jusqu’à la fin de mon fichier qui comporte pour le moment 96000 lignes et ou il risque y en avoir plus au final.

Mon patron me demande cela aujourd'hui pour hier ( façon de parler ) donc c'est relativement urgent!!

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
25 févr. 2016 à 10:14
Bjr,

Pourquoi concaténer ? Il serait plus simple de supprimer les doublons non ?
Dans les deux cas les données du doublon sont supprimées, mais avec une concaténation, non seulement le code est plus compliqué mais en plus le tableau sera difficilement traitable par la suite...

Cdt,
0
kassarasta Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
25 févr. 2016 à 10:22
C'est a dire??

En fait mon fichier est un fichier clients que je viens de récupérer et qui a besoin d'un traitement de doublon mais en gardant toute les données car ces clients sont deja distribuer a des personnes!! Donc j'ai des observations a conserver ( créer par la vendeuse ) l'origine de la fiches mais aussi ou elle se trouve ..... enfin bref toutes les sont a garder!!
0
kassarasta Messages postés 25 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
25 févr. 2016 à 10:24
Ou alors il me faudrait une macro pour extraire tout les doublons sur une autre feuille pour que je puisse facilement les identifier et voir quel info est la plus intéressante. Tu croix que cela serait mieux et plus facilement traitable??
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
25 févr. 2016 à 10:25
Tout n'est pas clair dans votre description.. pouvez-vous joindre un exemple via www.cjoint.com svp ?

Mettez des "XXXX" au lieu des données confidentielles/nominatives si besoin.
0
25 févr. 2016 à 11:04
0
25 févr. 2016 à 11:13
Ok je vous propose la chose suivante :
- Vous utilisez les filtres ou recherche/remplace pour supprimer tous les contenus de cellule qui ne correspondent à aucune donnée, par exemple : "IMPOSSIBLE A VOIR" doit devenir une cellule vide pour tout le tableau
- Ensuite vous ajouter une colonne en début de tableau (en A:A) dans laquelle vous faites la concaténation des données qui serviront d'identification pour les doublons. par exemple les colonnes A à D actuelles (donc B à E après ajout de la colonne en A:A)
-> conseil : séparer par un point virgule vos cellule : en A2 :
=B2&";"&C2&";"&D2&";"&E2

2solutions :
- Je vous fais enfin un code qui pour plusieurs lignes doublons n'en gardera qu'une en prenant la première information pour chaque colonne que les doublons proposent.
- Je vous fais enfin un code qui pour plusieurs lignes doublons n'en gardera qu'une en prenant la concaténation des informations disponibles sur la même colonne.

A vous de choisir :-)
0
25 févr. 2016 à 12:08
Voilà un code qui devrait faire l'affaire avec 2 prérequis :

1) vous partez des mêmes dispositions que le document joint par vous-memes : https://www.cjoint.com/c/FBzkXf1Udxi

2) Veuillez d'abord trier l'ensemble du tableau par ordre alphabétique de votre colonne A:A de concaténation pour identifier les doublons.

Le code s'applique par défaut sur la 1ère feuille et s'arrête à la colonne V:V

Sub test()

With Sheets(1)

Dim DernLigne As Long
DernLigne = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 3 To DernLigne

If Cells(i, 1).Value = Cells(i - 1, 1).Value Then

For j = 6 To 22 'de la col F:F à V:V
Cells(i - 1, j).Value = Cells(i - 1, j).Value & " ; " & Cells(i, j).Value
Next j

Rows(i).Delete

i = i - 1

End If
Next i

End With
End Sub
0
25 févr. 2016 à 13:24
La macro est en cour d'exécution je vous tiens au courant du résultat!
0
25 févr. 2016 à 16:29
C'est bon tout fonctionne bien merci encore THEO vous êtes un chef!!!!
0