Excel plante à la sélection d'une liste déroulante

Résolu
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, néanmoins , je peux apporter quelques suppléments d'informations.

Lorsque je sélectionne une donnée dans une liste déroulante (Il y en a 2), excel plante. Parfois, j'ai le droit à un message : Triangle jaune (Attention) Mémoire insuffisante pour afficher en entier.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Le fichier est très "léger", il y a une macro , qui transforme le texte en Majuscule et rien de plus.

Merci d'avance ,

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Pas de code, pas de classeur, pas de boule de cristal ....
il faut vraiment aimer les devinettes :)

A+
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Pas de bras , pas de chocolat , comme on dit !

Pas de classeur , pas d'aideur ! (Ok je m'en vais).

Alors justement , voici le classeur :

https://www.cjoint.com/c/FBzmAWtlX4G

Merci Gyrus :)
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'intérêt de la procédure Worksheet.Change c'est qu'elle se lance à chaque modification d'une cellule.
Mais le problème avec la procédure Worksheet.Change, c'est que si elle modifie une cellule, ... alors elle s'auto-relance ...puis elle s'auto-relance ...puis elle s'auto-relance puis ...

Une solution est de désactiver les événements en utilisant la propriété Application.EnableEvents.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("K3, K14, N3, N14")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target.Value = UCase(Target)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

A+
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68 > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impeccable , merci beaucoup :)
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Ok , je test ça, merci :)
0