Creation de variables en fonction d'une variable.

Résolu
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir comment je peux créer autant de variables que je le souhaite, en fonction d'un nombre.

Soit , si mon nombre est 5 , j'aimerais pouvoir créer 5 variables, que je nomme V1, V2 , V3 ... ou a , b , c . Peu importe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu peux utiliser un tableau dynamique que tu dimensionnes avec l'instruction ReDim en fonction du nombre de variables souhaité.

A+
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

J'y ai pensé après avoir posté ... Une idée de comment calculer la somme de mon tableau sans passé par une boucle ?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce qui te gène à passer par une boucle ?
Avec un tableau, il n'y a pas de problème de rapidité d'exécution.

A+
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Rien ne me gène , c'est juste que j'ai déjà plusieurs boucles qui vont tourner en meme temps , donc je me demandais si ca pouvait simplifier un peu le code.

Merci Gyrus :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0