Écraser des données avec fonction INDEX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Bonjour à tous et bon week-end!

comme indiqué dans le titre, je cherche à supprimer des données déjà existantes depuis la fonction INDEX. La fonction INDEX utilisée renvoie la matrice des valeurs de la colonne et de la ligne entière (no_lig et no_col =0). Excel m'affiche ce message : "Le résultat n'a pas été développé, pour ne pas écraser les données de N16".

Pour information, j'utilise cette fonction car elle me permet de récupérer uniquement les résultats (caractères) des cellules concernées par INDEX (et non les formules).

Y aurait-il un moyen de faire autrement ?

Merci pour votre aide!

3 réponses

Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 109
Bonjour,

La fonction INDEX utilisée renvoie la matrice des valeurs de la colonne et de la ligne entière (no_lig et no_col =0).

Comment cela ? tu peux préciser ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Salut gbinforme,

la fonction INDEX une fois entrée affiche l'ensemble de la plage de céllules sélectionnée dans le paramètre référence de la fonction car no_lig et no_col =0. Pour rappel INDEX(référence, no_lig, [no_col], [no_zone]).
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Up !
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
1
Après plusieurs recherches infructueuses et n'ayant pas eu de réponses à ce sujet, j'ai décidé de faire autrement en laissant libre les cellules concernées par l'affichage des données INDEX, ceci afin d'éviter les erreurs Excel!