Macro pour recopier des lignes à l'aide d'un bouton

Résolu/Fermé
ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 3 mai 2016 à 22:17
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 9 mai 2016 à 15:46
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon travail...
J'ai créer un fichier excel avec une macro toute simple pour mettre des mises en forme (ça j'ai réussi en cherchant) et je veux à présent rajouter des boutons pour copier des lignes.

En fait, les personnes qui l'utilisent vont avoir un encadré à remplir avec des menus déroulants en cascade pour sélectionner ce qu'ils souhaitent. Ils peuvent remplir un ou plusieurs encadrés selon leurs besoin.....

Pour le moment, j'en ai mis plusieurs d'office. Cependant, j'aimerai mettre q'un seul encadré et qu'ils aient la possibilité d'en rajouter facilement avec un bouton PLUS. En cliquant dessus, nouvel encadré identique au premier apparaîtra et ainsi de suite....

Je ne sais pas si c'était compréhensible donc je vous mets un exemple ci-dessous...
http://www.cjoint.com/c/FEduqPmneHP

En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
5 mai 2016 à 06:59
Bonjour
Voilà, possibilité de recopies multiples avec le pavé + et possibilité de supprimer des copies (sauf la première) avec le pavé -
https://www.cjoint.com/c/FEfe4TG6Tnw
Cdlt
0
ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
7 mai 2016 à 16:00
Bonjour Frenchie83,

Merci beaucoup pour ta réponse :) Cela fonctionne bien !!
Par contre mon autre macro ne marche plus pour le coup (celle qui correspond à la case H5 : Ajouter, modifier ou supprimer une demande et en fonction de ce que choisit l'utilisateur, les lignes qui ne correspondent pas au critère sont masquées).

Est-il possible d'avoir les deux en même temps ?

Cdlt,
Cédric
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
7 mai 2016 à 20:33
Bonsoir
Excusez-moi, j'avais bloqué la macro le temps de faire les essais et j'ai oublié de la remettre en service.Voilà qui est fait. (Attention la modif est faite dans le module 1 ainsi que dans le module de la feuille).
https://www.cjoint.com/c/FEhsFgBKUxw
Cdlt
0
ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2016 à 14:53
Bonjour,

En effet cela fonctionne parfaitement.
J'avais jusqu'à demain pour finaliser mon fichier. Donc encore une fois merci beaucoup!!

Bonne fin de weekend.
Cdlt
0
ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 mai 2016 à 23:47
Bonsoir,

Désolé de vous déranger de nouveau. Il s'avère que lorsque je rajoute une zone de texte et j'utilise mes menus déroulants, une partie qui doit être affichée disparaît...
Cela a t'il un rapport avec la macro ?

Bonne soirée,
Cdlt,
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
Modifié par Frenchie83 le 9/05/2016 à 06:11
Bonjour
Dans le fichier que vous aviez déposé, dans la zone à recopier, je ne vois que 2 listes déroulantes "TYPE5" et "HABILITATION" mais elles ne font référence à aucune liste puisque dans la ZONE DE NOMS elles n'existent pas.
Déposez à nouveau le fichier sur cjoint.com que je puisse voir.
Cdlt
0
ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 > Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
9 mai 2016 à 08:52
Bonjour,

Pour commencer, merci de prendre le temps de m’aider encore une fois.

Je vous ai refait un fichier tel qu’il est à présent (j’ai continué à le faire évoluer afin de le rendre ce soir à mon travail si j’y arrive, j’ai modifié quelques critères dans votre macro mais cela ne change rien).


https://www.cjoint.com/c/FEjgVXyCwWF

Si je veux finaliser mon fichier, il me reste 3 problèmes:
PB 1 : Comme je vous ai indiqué, avec cette macro il y a un problème d’affichage. Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait….
PB 2 : De même une fois qu’on a utiliser le fichier pour une « nouvelle demande » et rajouté des zones de saisie à l'aide du +, si jamais je veux enregistrer le fichier et refaire une autre action comme une « modification » par exemple, la hauteur des lignes ainsi que ce qui va être affiché à l’écran ne va plus être bon. La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon.…En effet, le fait d'ajouter des lignes dans un premier temps modifie tout le reste. Est-il possible de le faire par critère (nouvelle demande = ligne tant jusqu’à une case vide….) ?
PB 3 : Problème indépendant aux 2 premiers, j’ai rajouté un bouton pour envoyer un mail automatiquement et je ne comprend pas l’erreur sur la macro…

Par ordre de priorité : 3 --> 2 --> 1 (j'ai peut-être trouvé une solution de contournement au PB1).

En vous remerciant,

Bonne journée
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > ched64 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 15:46
RE
Excusez-moi de répondre si tard, mais j'étais absent jusqu'à présent.
PB1: Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait…. Mais avant d'appuyer sur le bouton +, je ne vois pas de menus déroulants en F23 et F32.
PB 2 : . La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon, Votre macro travaille sur des lignes figées, il faut la reprendre complétement pour l'adapter aux différentes situations, Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai déjà fait et l'appliquer à votre macro. Le principe étant de repérer une cellule type qui servira de référence pour effectuer les déplacements requis, dans le cas présent j'avais localisé la cellule contenant le mot "DEMANDE" et partant de là, je compte le déplacement à faire et effectue mes insertions ou suppressions de lignes.
Quand au PB3, n'ayant pas Outlook pour faire des essais, je ne peux pas vérifier si cela fonctionne ou pas, je ne peux que vous réorienter vers les forums d'internet ou vous trouverez la solution à votre problème.
Cdlt
0