Macro pour recopier des lignes à l'aide d'un bouton
Résolu
ched64
Messages postés
52
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon travail...
J'ai créer un fichier excel avec une macro toute simple pour mettre des mises en forme (ça j'ai réussi en cherchant) et je veux à présent rajouter des boutons pour copier des lignes.
En fait, les personnes qui l'utilisent vont avoir un encadré à remplir avec des menus déroulants en cascade pour sélectionner ce qu'ils souhaitent. Ils peuvent remplir un ou plusieurs encadrés selon leurs besoin.....
Pour le moment, j'en ai mis plusieurs d'office. Cependant, j'aimerai mettre q'un seul encadré et qu'ils aient la possibilité d'en rajouter facilement avec un bouton PLUS. En cliquant dessus, nouvel encadré identique au premier apparaîtra et ainsi de suite....
Je ne sais pas si c'était compréhensible donc je vous mets un exemple ci-dessous...
http://www.cjoint.com/c/FEduqPmneHP
En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci d'avance
Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon travail...
J'ai créer un fichier excel avec une macro toute simple pour mettre des mises en forme (ça j'ai réussi en cherchant) et je veux à présent rajouter des boutons pour copier des lignes.
En fait, les personnes qui l'utilisent vont avoir un encadré à remplir avec des menus déroulants en cascade pour sélectionner ce qu'ils souhaitent. Ils peuvent remplir un ou plusieurs encadrés selon leurs besoin.....
Pour le moment, j'en ai mis plusieurs d'office. Cependant, j'aimerai mettre q'un seul encadré et qu'ils aient la possibilité d'en rajouter facilement avec un bouton PLUS. En cliquant dessus, nouvel encadré identique au premier apparaîtra et ainsi de suite....
Je ne sais pas si c'était compréhensible donc je vous mets un exemple ci-dessous...
http://www.cjoint.com/c/FEduqPmneHP
En espérant que quelqu'un pourra m'aider :)
Merci d'avance
A voir également:
- Macro pour recopier des lignes à l'aide d'un bouton
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Partager des photos en ligne - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
2 réponses
Bonjour
Voilà, possibilité de recopies multiples avec le pavé + et possibilité de supprimer des copies (sauf la première) avec le pavé -
https://www.cjoint.com/c/FEfe4TG6Tnw
Cdlt
Voilà, possibilité de recopies multiples avec le pavé + et possibilité de supprimer des copies (sauf la première) avec le pavé -
https://www.cjoint.com/c/FEfe4TG6Tnw
Cdlt
Bonsoir
Excusez-moi, j'avais bloqué la macro le temps de faire les essais et j'ai oublié de la remettre en service.Voilà qui est fait. (Attention la modif est faite dans le module 1 ainsi que dans le module de la feuille).
https://www.cjoint.com/c/FEhsFgBKUxw
Cdlt
Excusez-moi, j'avais bloqué la macro le temps de faire les essais et j'ai oublié de la remettre en service.Voilà qui est fait. (Attention la modif est faite dans le module 1 ainsi que dans le module de la feuille).
https://www.cjoint.com/c/FEhsFgBKUxw
Cdlt
Bonjour,
Pour commencer, merci de prendre le temps de m’aider encore une fois.
Je vous ai refait un fichier tel qu’il est à présent (j’ai continué à le faire évoluer afin de le rendre ce soir à mon travail si j’y arrive, j’ai modifié quelques critères dans votre macro mais cela ne change rien).
https://www.cjoint.com/c/FEjgVXyCwWF
Si je veux finaliser mon fichier, il me reste 3 problèmes:
PB 1 : Comme je vous ai indiqué, avec cette macro il y a un problème d’affichage. Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait….
PB 2 : De même une fois qu’on a utiliser le fichier pour une « nouvelle demande » et rajouté des zones de saisie à l'aide du +, si jamais je veux enregistrer le fichier et refaire une autre action comme une « modification » par exemple, la hauteur des lignes ainsi que ce qui va être affiché à l’écran ne va plus être bon. La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon.…En effet, le fait d'ajouter des lignes dans un premier temps modifie tout le reste. Est-il possible de le faire par critère (nouvelle demande = ligne tant jusqu’à une case vide….) ?
PB 3 : Problème indépendant aux 2 premiers, j’ai rajouté un bouton pour envoyer un mail automatiquement et je ne comprend pas l’erreur sur la macro…
Par ordre de priorité : 3 --> 2 --> 1 (j'ai peut-être trouvé une solution de contournement au PB1).
En vous remerciant,
Bonne journée
Pour commencer, merci de prendre le temps de m’aider encore une fois.
Je vous ai refait un fichier tel qu’il est à présent (j’ai continué à le faire évoluer afin de le rendre ce soir à mon travail si j’y arrive, j’ai modifié quelques critères dans votre macro mais cela ne change rien).
https://www.cjoint.com/c/FEjgVXyCwWF
Si je veux finaliser mon fichier, il me reste 3 problèmes:
PB 1 : Comme je vous ai indiqué, avec cette macro il y a un problème d’affichage. Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait….
PB 2 : De même une fois qu’on a utiliser le fichier pour une « nouvelle demande » et rajouté des zones de saisie à l'aide du +, si jamais je veux enregistrer le fichier et refaire une autre action comme une « modification » par exemple, la hauteur des lignes ainsi que ce qui va être affiché à l’écran ne va plus être bon. La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon.…En effet, le fait d'ajouter des lignes dans un premier temps modifie tout le reste. Est-il possible de le faire par critère (nouvelle demande = ligne tant jusqu’à une case vide….) ?
PB 3 : Problème indépendant aux 2 premiers, j’ai rajouté un bouton pour envoyer un mail automatiquement et je ne comprend pas l’erreur sur la macro…
Par ordre de priorité : 3 --> 2 --> 1 (j'ai peut-être trouvé une solution de contournement au PB1).
En vous remerciant,
Bonne journée
RE
Excusez-moi de répondre si tard, mais j'étais absent jusqu'à présent.
PB1: Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait…. Mais avant d'appuyer sur le bouton +, je ne vois pas de menus déroulants en F23 et F32.
PB 2 : . La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon, Votre macro travaille sur des lignes figées, il faut la reprendre complétement pour l'adapter aux différentes situations, Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai déjà fait et l'appliquer à votre macro. Le principe étant de repérer une cellule type qui servira de référence pour effectuer les déplacements requis, dans le cas présent j'avais localisé la cellule contenant le mot "DEMANDE" et partant de là, je compte le déplacement à faire et effectue mes insertions ou suppressions de lignes.
Quand au PB3, n'ayant pas Outlook pour faire des essais, je ne peux pas vérifier si cela fonctionne ou pas, je ne peux que vous réorienter vers les forums d'internet ou vous trouverez la solution à votre problème.
Cdlt
Excusez-moi de répondre si tard, mais j'étais absent jusqu'à présent.
PB1: Si on rajoute un zone avec le bouton + et qu’on choisit un menu déroulant (F23 ou F32) la zone en dessous disparait…. Mais avant d'appuyer sur le bouton +, je ne vois pas de menus déroulants en F23 et F32.
PB 2 : . La macro d’affichage que j’avais créé fonctionne par ligne, cela n’est donc plus bon, Votre macro travaille sur des lignes figées, il faut la reprendre complétement pour l'adapter aux différentes situations, Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai déjà fait et l'appliquer à votre macro. Le principe étant de repérer une cellule type qui servira de référence pour effectuer les déplacements requis, dans le cas présent j'avais localisé la cellule contenant le mot "DEMANDE" et partant de là, je compte le déplacement à faire et effectue mes insertions ou suppressions de lignes.
Quand au PB3, n'ayant pas Outlook pour faire des essais, je ne peux pas vérifier si cela fonctionne ou pas, je ne peux que vous réorienter vers les forums d'internet ou vous trouverez la solution à votre problème.
Cdlt
Merci beaucoup pour ta réponse :) Cela fonctionne bien !!
Par contre mon autre macro ne marche plus pour le coup (celle qui correspond à la case H5 : Ajouter, modifier ou supprimer une demande et en fonction de ce que choisit l'utilisateur, les lignes qui ne correspondent pas au critère sont masquées).
Est-il possible d'avoir les deux en même temps ?
Cdlt,
Cédric