Conditions dans conditions
Résolu
Konak
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Konak Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Konak Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiples dans une formule puisque je suppose que c'est de là dont découle mon problème.
Je m'explique : j'ai A et B deux colonnes présentant des montants en € et X une colonne présentant le plafond global.
Chaque ligne aura SOIT un montant A soit un montant B mais pas les 2.
Le but est dans une même formule de donner l'évaluation de la ligne en sachant que :
Si elle est à 0 elle est considérée comme "Non utilisée".
Si elle est utilisée à moins de 5% de son plafond elle est considérée comme "Sous employée".
Si elle est utilisée à un montant supérieur au plafond elle est "Sur employée"
Sinon : elle est en "Emploi normal".
Voilà ma formule qui ne fonctionne pas.
=SI (A+B=0);"NON UTILISÉE";SI (A>0;SI (0,05*X>A;"SOUS EMPLOI";SI (A>X);"SUR EMPLOI";"EMPLOI NORMAL");SI (B>0;SI (0,05*X>B;"SOUS EMPLOI";SI (A>X;"SUR EMPLOI";"EMPLOI NORMAL"))
Je me rends compte que je manque à certains endroit de [valeur_si_faux] mais là je sèche complètement pour résoudre tout ça....
Un peu d'aide ? J'espère avoir été clair :).
Merci d'avance.
Désolé d'avance j'ai cherché mais n'ai pas su trouver de réponses à ma questions. Elle concerne la hiérarchisation des conditions multiples dans une formule puisque je suppose que c'est de là dont découle mon problème.
Je m'explique : j'ai A et B deux colonnes présentant des montants en € et X une colonne présentant le plafond global.
Chaque ligne aura SOIT un montant A soit un montant B mais pas les 2.
Le but est dans une même formule de donner l'évaluation de la ligne en sachant que :
Si elle est à 0 elle est considérée comme "Non utilisée".
Si elle est utilisée à moins de 5% de son plafond elle est considérée comme "Sous employée".
Si elle est utilisée à un montant supérieur au plafond elle est "Sur employée"
Sinon : elle est en "Emploi normal".
Voilà ma formule qui ne fonctionne pas.
=SI (A+B=0);"NON UTILISÉE";SI (A>0;SI (0,05*X>A;"SOUS EMPLOI";SI (A>X);"SUR EMPLOI";"EMPLOI NORMAL");SI (B>0;SI (0,05*X>B;"SOUS EMPLOI";SI (A>X;"SUR EMPLOI";"EMPLOI NORMAL"))
Je me rends compte que je manque à certains endroit de [valeur_si_faux] mais là je sèche complètement pour résoudre tout ça....
Un peu d'aide ? J'espère avoir été clair :).
Merci d'avance.
A voir également:
- Conditions dans conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Comment débloquer "je ne suis pas un robot" ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel