Les discussions
Renvoie la plage de cellule lorsqu'on appelle la cellule
RésoluBonjour, Je m'explique : J'ai une feuille sur Excel avec une cellule admettons A1 dans laquelle est inscrit "Feuil1!D1:D5" par exemple. Dans une...
Liste déroulante qui disparait après fermeture du document excel
RésoluBonjour à tous, J'écris ce message car j'ai un problème avec un document Excel. Lorsque je ferme mon document Excel et que je l'ouvre à nouveau,...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Avec Excel 2010 Je cherche a comparer des prix dans 3 colonnes ( ligne par ligne et mettre les couleur) rouge le pus cher orange et ve...
Programme excel
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis vraiment débutant en Excel et je trouve pas comment résoudre mon problème, je m'en remet donc à vous... En e...
Dates
RésoluBonjour, Est ce que c'est possible, en insérant une date dans une cellule, avoir une date dans la cellule, à côté, de sorte à rajouter à chaque fo...
Affichage cellule
RésoluBonjour, Voila je voudrais faire en sorte que quand il n'y a rien dans une plage de valeur que j'ai défini,ma cellule n'affiche rien sinon aff...
Incrémentation de formule avec saut de cellules
RésoluBonjour, Ma question a certainement déjà été posée mais je ne parviens pas à trouver une réponse. Je dispose d'un tableau de données horaires avec...
Index equiv ou recherchev
RésoluBonjour, je vous joint un fichier qui a en colonne A 15003 références possible (une note a 3 décimales) et en fonction de cette note un nombre de p...
Faire correspondre une adresse à un nom
RésoluBonjour, J'ai fouillé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais juste pouvoir associer une adresse à un nom. Je m...
Date dans résultat formule si
RésoluBonjour, j'ai un souci de format de cellule par rapport au résultat d'une formule SI : Ma formule dans la case S15 est: SI(M15="Texte A";N15;""...
Somme si dans un tableau avec filtres
RésoluBonjour, Je fais appel à vous après avoir cherché une solution sans succès. J'aimerais faire une somme en fonction d'un critère et que cette som...
Besoin d'aide avec la fonction si
RésoluBonjour, voici ma situation: j'essais de faire un tableau de mesures finies et brutes pour des planches de bois et je souhaite que lorsque j'inscrit m...
Recherche en v résultat "0"
RésoluBonjour, Première fois que cela m'arrive! Ma recherche en V me donne comme résultat "0" alors qu'il y a bien une valeur correspondante. Ma formul...
Graphiques 3 données en 1 barre
RésoluBonjour, J'aide un ami à faire son mémoire de fin d'étude. Il a réalisé un sondage, et nous souhaitons faire ressortir dans un graphique que parmi...
Somme automatique de cellules vide = vide
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un fichier que je suis en train de bâtir. C'est pourtant une des étape les plus simple qui me pose le plus de problè...
Calcul charge : changer de jour en fonction de l'horaire
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaiterais créer un petit "planning de production" : je dois tester différents composants et ...
Fonctions excel avec exposant
RésoluBonjour, Pourrierz vous m'aider à compdre pourquoi quand je pose la formule fx=((-0,09%/1,76%)^(1/2))-1 la machine me renvoie #NOMBRE! comme réponse...
Concatener texte et date courte
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de Concatener 3 colonnes Excel, dont 2 sont du texte et la 3e une date courte. J'ai déjà la formule pour 2 colonnes (...
Bonne formule excel à trouver ...
RésoluBonjour, J'ai du mal à trouver la bonne formule excel pour arriver à ce que je veux, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet. J'ai deux feu...
Problème avec formule somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai un planning d'où j'aimerai reprendre les heures prestée par les ouvriers sur les différents chantiers. J'ai un tableau qui me com...
Arguments de la fonction, code d'erreur
RésoluBonjour, j'étudie présentement en comptabilité et j'ai suivi exactement la marche à suivre dans la partie arguments de la fonction, c'est-à-dire q...
Help! excel a cessé de fonctionner
RésoluBonjour à tous, D'abord il pleut! Et ensuite, Excel se bloque: le message suivant apparait "Excel a cessé de fonctionner et tente de récupérer vo...
Comparaison de 2 colonnes dans 2 sheets (excel)
RésoluBonjour, j'ai une colonne A qui contient dans la feuill 1 LB1 LB2 LB1 LB3 KG1 KG2 KG ... dans la colonne A dans la feuill 2 LB1 LB2...
Remplir un planning depuis un formulaire (userform)
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers les utilisateurs du forum pour un problème qui me semble possible à résoudre, mais que je ne sais pas faire. Dan...
Compter les nombres des numéro identique pour chaque line.
RésoluBonjour, Je suis nul en Excel. J’ai essayé de trouver quelque chose avant de pose la question mais je n’ai pas réussi. Je me suis rendu compte que ...
Fonction si pour afficher une valeur ou non
RésoluBonjour Je suis en train de faire une facture mais je rencontre un problème. C'est que je veux faire un rabais et quand je mets un chiffre dans l...
Initiales excel et plus encore
RésoluBonjour, je cherche à faire une chose un poil trop compliqué pour mon petit cerveau. en plus des initiales je cherche à pimenter un poil la chose...
Format heure dans une formule de concaténation
RésoluBonjour, Ma formule est "=CONTENER(C9&" "&D9&" "&F9) ma cellule F9 est une heure au format hh:mm:ss à ce format là mais quand je fait entrer ce ...
Comment trouver une valeur en fonction de 2 variables?
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2013. J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne âge (première variable) et une ligne score (deuxième variable)...
Surligner en une seule mfc une ligne complète
RésoluBonjour, Est il possible de surligner en une seule MFC une ligne complète ? Dans cet exemple "Janvier" de G4 à L4 le premier janvier étant un diman...
Excel 2007
RésoluChers internautes, J'ai perdu Excel 2007 par un virus. Je possède le CD d'origine et la clé d'activation. Où s'adresser chez Microsoft par mail pour ...
Calcul
RésoluBonjour j'ai un tableau Excel (voir ci joint) je veux extraire la date et heure de fin préparation la plus récente pour chaque livraison c.à.d. cha...
Regrouper 2 heures différentes sur une même cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne I où se trouve "heure début" (par ex : 08:00) et une colonne J où se trouve "heure fin" (par ex : 14:00). Et je cherche à...
Désommation
RésoluBonsoir, je cherche les formules a attribuées dans chaque cellules étant données la somme de ces derniers dans la cellule d’après voir fichier join...
Bonjour, sur excel 2000, je veux faire un calcul de case
RésoluBonjour, dans la case AB11, je veux que s'affiche "X" si le montant de l'une des cases L11, N11, P11, R11, et T11 est supérieur à 0, sachant que chacu...
Aperçu avant impression
RésoluJe travail sur excel. je voudrais mettre en forme mon tableau (dimension des colonnes), mais un message s'affiche sur l'écran: "l'aperçu avant impress...
Exporter html vers excel
RésoluBonjour Voila j'ai un ennuie, car je souhaiterai pouvoir à partir de l'intranet de mon entreprise (config: I.E5.5 et ASP) pouvoir exporter mes donnée...
Copier exel 2016 vers open office
Résolubonjour voila j'ai un tableau de compte que j'ai fait sur exel et voudrais savoir si on peut l'ouvrir avec open office car marre de payer exel tout le...
Comment décrémenter 2 cellules en fonction de 2 paramètres
RésoluBonjour ! Je créer ce sujet car je cherche une fonction ou une option qui en fonction de 2 paramètres décrémente 2 valeurs. Sur le tableau excel : h...
Condition si
RésoluBonjour, comment remplir une ligne dans une colonne avec une condition. exemple J'ai une cellule avec une date dans a1 Je veux l'inscrire dans ...
Différence heure
Résolubonjour à tous, j'avais déjà trouver la formule dans le forum il y a quelque temps mais je ne la retrouve pas désolé. je travail sur le temps de...
Aperçu avant impression
RésoluBonjour, à vrai dire je n'ai pas d'imprimante. je voudrais tout simplement visualiser mon document et essayer de le mettre en forme (colonnes). mais q...
Faire un tri sur des références présentent dans une liste(ccm81)
RésoluBonjour à tous, j'avais récemment posté une question que je croyais résolu, le but était de : 1. récupère les valeurs qui sont en colonne C 2. m...
Effacer une ligne en fonction de l'absence d'une donnée
RésoluBonjour , voiçi mon probléme Je dois travailler avec des données sismique incluant 3 colonne date heure et magnitude Je travaille en parallèle s...
Alignement texte cellules
RésoluBonjour, J'ai une question concernant l'alignement du texte dans une cellule. Si j'ai une cellule qui contient 2 mots. Est-ce qu'il est possible d...
Affecter une macro selon une valeur dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite affecter une macro sur un bouton mais avec deux possibilités. Si je fais le choix 1, lorsque je clique sur ma macro je souhaite...
Calcul de gains
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit problème qui je pense est plutôt simple pour quelqu'un qui maîtrise Excel (ce qui n'est pas mon cas). Je m'explique...
Astuce pour raccourcier les fichiers excel
RésoluBonjour mes amis, le problème que j'utilise bien certains nombres des fichiers excel, est ce qu'il y a un logiciel ou une application pour raccour...
Hommes malades ?
RésoluBonjour, mon problème est que j'ai une colonnes d'hommes et femmes ("f" et "h" ) et une autre ou il y'a "oui" pour présence de malade ou "non" pou...