[Excel 2007] Regrouper des parts de camembert

Résolu/Fermé
Volantin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - Modifié par Volantin le 28/06/2011 à 23:37
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2016 à 19:59
Bonjour,

J'aimerais trouver une solution sur Excel 2007 qui me permettrait de traiter plusieurs parts de camembert comme si elles n'en formaient qu'une, sans pour autant qu'elles n'en forment réellement qu'une seule.
Je m'explique: plus précisément, je voudrais isoler un groupe de plusieurs parts de camembert mais sans que les parts d'un même groupe soient séparées entre-elles.
Je souhaite faire cela pour tout mon camembert, et en définitive, mon graphique final ressemblerait à un camembert éclaté en groupes (non éclatés) de parts de camembert.
Ai-je été bien clair... ?

Peut-être que seule la programmation VBA peut résoudre ce problème ? Dans tout les cas, je suis preneur !

Merci de votre aide :)

Volantin

A voir également:

5 réponses

cunlhaontz Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 54
2 janv. 2012 à 12:09
Trouvé sur un autre forum (merci à Mehdi HAMMADI)

Bonjour,

Pour ce qui est des graphiques en forme de camembert, je vous propose d'utiliser comme type de graphique "Secteurs de secteur". Comme l'aide l'indique, cela permet de rendre les petits pourcentages plus lisibles ou d'accentuer un groupe de valeurs.

Pour définir, les éléments à afficher dans le second secteur, Procédez comme suit:

Après traçage de vos séries, sélectionnez "Série1" (onglet "Dsiposition" (outils de graphique) groupe "Sélection active" --> liste "Zone de graphique")
Cliquez sur le bouton "Mise en forme de la sélection"

Dans la boite de dialogue qui s'affiche "Mise en forme des séries de données", activer la rubrique "Options des séries" puis explorez les différentes possibilités de la liste "Séparer les séries de : "
- par position, permet de définir le nombre de points à considérer dans le second secteur (se sera les N° derniers en terme de position dans la liste de données)
- par valeur, permet de mettre dans le second secteur tous les point dont la valeur est inférieur à
- par pourcentage, tous les points dont les pourcentage est inférieur à



En espérant avoir pu rendre service (MehdiH)
Retrouvez moi sur Office Users


Sinon, solution 2 :

Avant de créer le graphique :
Faire un filtre sur les données (les < 5% par exemple) et les regrouper. (onglet "Données / Grouper")
2
SAlut, je pense que vous avez la bonne solution avec la solution 1, amis je n'arrive pas à trouver une "Mise en forme des séries de données" qui propose une forme quelconque d"Options des séries" sur Excel 2010 :-/

Et solution 2, comment fait-on un "filtre sur les données (les < 5% par exemple) " svp?

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > Rrradassse
10 mai 2016 à 19:59
0