Tableau Croisé dynamique sans chiffres

Résolu/Fermé
Adrien - 12 mai 2016 à 09:01
 Adrien - 12 mai 2016 à 10:22
Bonjour, j'ai édité un tableau reprenant en colonnes des sections au nombre de 16 (chaque section a sa colonne) et en ligne des produits (une 40aine qui ont chacun leur ligne). A l'intersection se trouve soit O, soit X, écrit manuellement, sans fonctionnalité Excel. Je n'arrive pas à créer un TCD qui me permet d'afficher de savoir si tel produits a O sur telle section, je n'arrive qu'a obtenir un total de ligne.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Cdlt
Adrien

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
12 mai 2016 à 09:14
Bonjour ,

Je n'arrive pas à saisir l’intérêt du TCD. Dans ce que tu dis, il semble que ton tableau que tu as crée soit la solution.

Tu nous indiques que ton tableau est remplis à la main par des "O" (la lettre) ou des "X, quelle est la signification de ces 2 lettres ?

Tu cherches à afficher si tel ou tel produit à O dans telle ou telle section. Mais n'est ce pas ce que j'ai ton tableau ?

Cordialement,
0
Le O signifie la modification de la section, le TCD me permettrait de mieux présenter les résultats à des personnes n'ayant jamais vu ce tableau, et l'avantage du TCD est qu'il peut renvoyer directement à tous les produits dont la section 3 est modifiée par exemple, ce que ne fait pas la fonction sous-total. cela t'aide-t-il à comprendre ?
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
12 mai 2016 à 09:25
Pas vraiment , mais je vais te montrer quelques exemple sans informations confidentielles - remplacer les produits par P1 , P2 , P3 ... et les sections par S1 , S2 , S3 par exemple
0
Merci j'attend vos proposition, elle me permettront peut être de simplifier mon tableau
0
12 mai 2016 à 09:55
https://www.cjoint.com/c/FEmh00nCDAO

Le fichier possède 3 feuilles.

Feuille1 => ton fichier de base , créer avec la fonction aléa , afin d'avoir le plus d'homogénéité possible.
Feuille 2 => Récupère la feuille et remplace les X par 0 et les O par 1.
Feuille 6 => Le TCD avec les valeurs que tu souhaites (si j'ai bien compris)
0
Ca marche très bien mon soucis est résolu !!
Merci Fahora !
0