Tableau Croisé dynamique sans chiffres
Résolu
Adrien
-
Adrien -
Adrien -
Bonjour, j'ai édité un tableau reprenant en colonnes des sections au nombre de 16 (chaque section a sa colonne) et en ligne des produits (une 40aine qui ont chacun leur ligne). A l'intersection se trouve soit O, soit X, écrit manuellement, sans fonctionnalité Excel. Je n'arrive pas à créer un TCD qui me permet d'afficher de savoir si tel produits a O sur telle section, je n'arrive qu'a obtenir un total de ligne.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Cdlt
Adrien
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Cdlt
Adrien
A voir également:
- Tableau croisé dynamique afficher valeur sans calcul
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Je n'arrive pas à saisir l’intérêt du TCD. Dans ce que tu dis, il semble que ton tableau que tu as crée soit la solution.
Tu nous indiques que ton tableau est remplis à la main par des "O" (la lettre) ou des "X, quelle est la signification de ces 2 lettres ?
Tu cherches à afficher si tel ou tel produit à O dans telle ou telle section. Mais n'est ce pas ce que j'ai ton tableau ?
Cordialement,
Je n'arrive pas à saisir l’intérêt du TCD. Dans ce que tu dis, il semble que ton tableau que tu as crée soit la solution.
Tu nous indiques que ton tableau est remplis à la main par des "O" (la lettre) ou des "X, quelle est la signification de ces 2 lettres ?
Tu cherches à afficher si tel ou tel produit à O dans telle ou telle section. Mais n'est ce pas ce que j'ai ton tableau ?
Cordialement,
Le fichier possède 3 feuilles.
Feuille1 => ton fichier de base , créer avec la fonction aléa , afin d'avoir le plus d'homogénéité possible.
Feuille 2 => Récupère la feuille et remplace les X par 0 et les O par 1.
Feuille 6 => Le TCD avec les valeurs que tu souhaites (si j'ai bien compris)
Merci Fahora !