Date automatique sur une feuille excel

Résolu/Fermé
Morgan.Be Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 10 mai 2016 à 12:06
Morgan.Be Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 12 mai 2016 à 07:24
Bonjour tout le monde,
Je vous écrit car je suis stagiaire dans une entreprise et mon rôle était de réaliser un tableau préventif de maintenance avec les machines et les dates de maintenances, j'ai donc grâce à d'autres forums et à vous réalisé un tableau fonctionnel et très pratique pour ce que je voulais faire.
Le tableau ci joint ( https://www.cjoint.com/c/FEkkajaJXEn ) représente mon travail, son fonctionnement est simple, il y a l'ensemble des machines a gauche avec les dates du calendrier au dessus.
Partout ou il y a un "M", ça représente une opération de maintenance.
Lors ce que l'on double clic sur ce "M", la fiche de maintenance correspondante à la machine s'ouvre.
Comme vous pouvez le voir, en haut de chaque fiches de maintenance ce trouve une case avec "Date prévu", j'aimerais savoir si il était possible que la date du "M" dans le tableau (Projet 1) s'adapte automatiquement à la case " Date prévu " sur la fiche de maintenance lors de l'impression de celle-ci.
Exemple : Si un "M" tombe le 5 Avril, et que l'on clique sur celle ci, la fiche de maintenance s'ouvre avec la date " 5 Avril 2016" sur la case "Date prévu"
J'espère que je suis assez clair, posez moi des questions si je n'y suis pas assez.
Merci de vos réponses !
Cordialement

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 mai 2016 à 12:54
Bonjour Morgan.Be

Il te suffit en fin de macro avant le End if de rajouter cette ligne :
Sheets(nomf).Range("E1") = Cells(7, Target.Column)


Cdlmnt
Via
0
Morgan.Be Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
11 mai 2016 à 09:55
Bonjour Via55
D'accord c'est parfait avec cette ligne, ça marche parfaitement.
Vous qui êtes très doué en Macro;
Pensez vous qu'il est possible d'intégrer avec une macro, un bon de travail dans la case à coté de celle avec écrit "Bon de travail N°",(Dans les fiches de prévention) qui donnerai un numéro unique à chaque préventif imprimé ?
Ce numéro ne devrait jamais être le même, il peut commencer de 1 ou de n'importe qu'elle numéro,lettre ou symbole, mais il faudrait qu'il soit unique pour pouvoir le retrouver au cas ou un soucis apparaissait
Merci pour votre aide, c'est vraiment bénéfique pour mon projet
Cordialement
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Morgan.Be Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
11 mai 2016 à 22:19
Bonsoir Morgan.Be

En rajoutant une feuille de Suivi et en modifiant la macro :
Au double clic la macro incremente de 1 le n° en colonne A de Suivi, le reporte sur la fiche technique ouverte et reporte le nom de la fiche dans la colonne B de Suivi

http://www.cjoint.com/c/FElurPzkazB

Cdlmnt
Via
0
Morgan.Be Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
12 mai 2016 à 07:24
Merci beaucoup Via55, c'est exactement ce que je recherchais, vous êtes excellent dans ce domaine !
Merci beaucoup de votre contribution ! Merci énormément !
0