Feuille récapitulative

Résolu/Fermé
alvine - 9 mai 2016 à 08:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 mai 2016 à 10:26
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage j'ai besoin de créer une feuille récapitulative de plusieurs autres feuilles du même classeur gardant la même mise en forme.
En effet dans les différentes feuilles representent les différents travaux à réaliser chaque mois et j'aimerais dans la feuille récapitulative avoir les travaux déjà réalisés.
De tel sorte que dès que dans la feuille concerné ce travail est marqué "fait" la feuille récapitulative soit mise à jour.
Merci.



A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 mai 2016 à 08:35
Bonjour
A défaut d'informations sur le modèle tel que vous voulez le mettre en place, voyez si ce modèle peut vous servir, en utilisant pour vous la colonne "fait"
https://www.cjoint.com/c/FEjgITt57P0*
crdlmnt
0
Merci pour votre réponse
Mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé je joins donc ci-contre le fichier pour que vous puissiez mieux visualiser
La feuille qui doit etre mise à jour est la feuille travaux réalisés à partir des feuilles des différents mois avec pour condition la conlonnes P qui doit contenir "fait"
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 mai 2016 à 10:18
Vi... mais pour accéder au fichier, ,il faut le déposer, créer le lien le copier, et revenir le coller ici.
parce que là, il est peut être dans la boite,mais personne ne sait où :-)
à vous lire
0
Désolé j'ai crée j'ai oublié de coller le lien
http://www.cjoint.com/c/FEjiiS7sryU
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 9/05/2016 à 18:17
Bonsoir

vu le fichier

je peux vous proposer une solution par formules, mais elle reste limitée et assujettie à la capacité du fichier d'où ces deux questions

1° envisagez vous de placer les 12 mois dans le fichier
2° combien d'actions pensez vous devoir gérer par mois

Dites moi ça au plus juste car si c'est trop, important il faudra probablement passer par VBA

Par ailleurs une solution plus simple serait de placer tous les mois sur la même feuille à la suite les uns des autres, il suffit après de filtrer pour avoir les faits et les non faits!!

à vous lire
Ps voila quand même ce que ça donnerait pour 400 lignes par mois et 4800 lignes au total,, mais le fonctionnement est sans garantie
Le système de sélection est dans la feuille Calc
https://www.cjoint.com/c/FEjqpGXkY00

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Bonsoir,
effectivement je compte mettre les 12 mois.. pour l'utilisation se serait mieux des feuilles différentes
et par mois on peut aller jusqu'à 400 actions.

merci d'avance
0
j'ai reçue le dernier fichier, c'est vraiment super pour le moment suis encore perdue dans la feuille calc. mais ça ira je vais m’en sortir
c'est très gentil de votre part.

bonne soirée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 mai 2016 à 08:07
Ok bon courage!
revenez si quelques besoins et une dernière remarque:
le nom des feuilles mois que vous allez créer pour compléter l'année doivent être strictement identiques aux titres des colonnes mensuelles de la feuille calc
crdlmnt
0
alvine > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
11 mai 2016 à 08:18
bonjour,
juste pour dire merci une fois de plus j'ai réussis à finaliser et le fichier est près pour l'utilisation.
merci pour la précision sur le nom des feuilles car j'ai eu des petits souci par rapport à ça avec les mois ayant des accents vu que j'écrivais en majuscule, c'est après que j'ai repensé à cette précision là.

merci et bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
11 mai 2016 à 10:26
Pas de quoi
bonne route
je passe le sujet en résolu
crdlmnt
0