Transformer du texte en nbre sur Excel

Résolu/Fermé
Juiko30 - 29 juin 2016 à 11:19
 Juiko30 - 29 juin 2016 à 14:33
Bonjour,

Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel.

J'exporte un rapport d'Adwords au format .xlsx. Lorsque j'ouvre ce doc sur Excel, je convertis tout en nombre (sélection de la plage -> convertir en nombre). Mais malheureusement qu'une partie de ma plage de donnée se transforme réellement en nombre. Le reste est du texte...

J'ai essayé quelques outils comme remplacer la virgule par un point, ou l'outil convertir. Rien n'y fait..

Quelqu'un aurait-il une idée ? Une autre méthode ?
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
29 juin 2016 à 12:59
Ce qui te pose problème, c'est le caractère 160, dit espace insécable.
Pour le supprimer, en C1, tu places la formule
=SUBSTITUE(B1;CAR(160);"")*1
et tu tires vers le bas.

A+
1
Parfait !
C'est en effet la solution.
Merci pour la solution et la rapidité Gyrus
0
Par curiosité, n'y a-t-il pas une solution plus "générale" car je me retrouve souvent avec plusieurs colonnes de chiffres ? Ca demande un travail assez fastidieux
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Juiko30
29 juin 2016 à 14:24
Tu peux utiliser une macro qui effectuera la même opération.
Exemple de macro qui supprime le caractère 160 de la colonne sélectionnée :
Sub Test()
Dim Col As Integer
Dim Cel As Range
Col = Selection.Column
For Each Cel In Range(Cells(1, Col), Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp))
Cel = Replace(Cel, Chr(160), "") * 1
Next Cel
End Sub

A+
0
ah oui, en effet. Je vais faire ça. Plus pratique !

Merci une nouvelle fois
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
29 juin 2016 à 11:59
Bonjour,

Pour permettre aux intervenants de t'aider, il est souhaitable que tu joignes un fichier présentant le problème rencontré.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0
Oui merci pour le conseil
0
Voici un extrait du problème:
http://www.cjoint.com/c/FFDkuKYkED2
0