Transformer du texte en nbre sur Excel
Résolu
Juiko30
-
Juiko30 -
Juiko30 -
Bonjour,
Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel.
J'exporte un rapport d'Adwords au format .xlsx. Lorsque j'ouvre ce doc sur Excel, je convertis tout en nombre (sélection de la plage -> convertir en nombre). Mais malheureusement qu'une partie de ma plage de donnée se transforme réellement en nombre. Le reste est du texte...
J'ai essayé quelques outils comme remplacer la virgule par un point, ou l'outil convertir. Rien n'y fait..
Quelqu'un aurait-il une idée ? Une autre méthode ?
Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel.
J'exporte un rapport d'Adwords au format .xlsx. Lorsque j'ouvre ce doc sur Excel, je convertis tout en nombre (sélection de la plage -> convertir en nombre). Mais malheureusement qu'une partie de ma plage de donnée se transforme réellement en nombre. Le reste est du texte...
J'ai essayé quelques outils comme remplacer la virgule par un point, ou l'outil convertir. Rien n'y fait..
Quelqu'un aurait-il une idée ? Une autre méthode ?
A voir également:
- Transformer du texte en nbre sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
3 réponses
Ce qui te pose problème, c'est le caractère 160, dit espace insécable.
Pour le supprimer, en C1, tu places la formule
=SUBSTITUE(B1;CAR(160);"")*1
et tu tires vers le bas.
A+
Pour le supprimer, en C1, tu places la formule
=SUBSTITUE(B1;CAR(160);"")*1
et tu tires vers le bas.
A+
Bonjour,
Pour permettre aux intervenants de t'aider, il est souhaitable que tu joignes un fichier présentant le problème rencontré.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
A+
Pour permettre aux intervenants de t'aider, il est souhaitable que tu joignes un fichier présentant le problème rencontré.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
A+
C'est en effet la solution.
Merci pour la solution et la rapidité Gyrus
Exemple de macro qui supprime le caractère 160 de la colonne sélectionnée :
A+
Merci une nouvelle fois