Aide pour une formule SI / Contient
Résolu
Arthur D
-
Arthur D -
Arthur D -
Hello à tous,
En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête.
Je m'explique : j'ai une cellule qui contient pas mal de chose (c'est du tracking média) dont à un moment contient le bout qui m'intéresse
En gros j'aimerais faire la formule suivante :
SI(A1 contient"Going";"Intentionniste Sorties";Si(A1 contient"Music";"Intentionniste Musique";"Autres")
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre retour
En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête.
Je m'explique : j'ai une cellule qui contient pas mal de chose (c'est du tracking média) dont à un moment contient le bout qui m'intéresse
En gros j'aimerais faire la formule suivante :
SI(A1 contient"Going";"Intentionniste Sorties";Si(A1 contient"Music";"Intentionniste Musique";"Autres")
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre retour
A voir également:
- Aide pour une formule SI / Contient
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
Bonjour ,
Si j'ai bien compris.
La fonction cherche ne respecte pas la casse : "Going" ou "going" c'est la même chose pour lui , idem pour "Music" et "music" et "mUSIc"
cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Si j'ai bien compris.
La fonction cherche ne respecte pas la casse : "Going" ou "going" c'est la même chose pour lui , idem pour "Music" et "music" et "mUSIc"
=SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("going";A1)));"Intentionniste Sorties";SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("music";A1)));"Intentionniste Musique";"Autres"))
cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Arthur D
C'est génial ! Merci beaucoup je commençais à désespérer :)