Aide pour une formule SI / Contient
Résolu
Arthur D
-
Arthur D -
Arthur D -
Hello à tous,
En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête.
Je m'explique : j'ai une cellule qui contient pas mal de chose (c'est du tracking média) dont à un moment contient le bout qui m'intéresse
En gros j'aimerais faire la formule suivante :
SI(A1 contient"Going";"Intentionniste Sorties";Si(A1 contient"Music";"Intentionniste Musique";"Autres")
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre retour
En général je me débrouille pas trop mal sur Excel mais là j'avoue ne pas trouver la solution du casse tête.
Je m'explique : j'ai une cellule qui contient pas mal de chose (c'est du tracking média) dont à un moment contient le bout qui m'intéresse
En gros j'aimerais faire la formule suivante :
SI(A1 contient"Going";"Intentionniste Sorties";Si(A1 contient"Music";"Intentionniste Musique";"Autres")
Si ce n'est pas clair n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre retour
1 réponse
-
Bonjour ,
Si j'ai bien compris.
La fonction cherche ne respecte pas la casse : "Going" ou "going" c'est la même chose pour lui , idem pour "Music" et "music" et "mUSIc"
=SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("going";A1)));"Intentionniste Sorties";SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE("music";A1)));"Intentionniste Musique";"Autres"))
cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora