Afficher ligne en foncion condition

Résolu
ocep Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ocep Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour :)

J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait le numéro de client (Contact ID). Pour résumer, comment faire pour trouver que la première commande du client 1119 s'est effectuée le 06/11/2015 et le 06/11/2015 pour le client 1120 sans sélectionner spécifiquement la plage de données correspondant au client lui même?

J'espère que mon explication est assez claire et merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

4 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

1
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Le contact id en E2
le formule en F2
=INDEX(B:B;EQUIV(E2;C:C;0))

Cdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
on va y arriver (message remplaçant le précédent annulé")

pour obtenir la liste des dates de "débuté de commande pour le 119,
à adapter

Formules matricielles à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées:

en D2 (ne pas commencer sur la ligne 1 D1 peut tout contenir sauf une date)
=PETITE.VALEUR(SI(C:C=1119;B:B);SOMMEPROD((C:C=1119)*(B:B<=D1))+1)

et pour alléger le système (les matricielles sont lourdes et là il y en a une double), limitez les champs aux ,ligne utiles
ex C1:C1000 au lieu de C:C

crdlmnt
0
ocep Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial ça marche du feu de dieu! Je n'aurais pas trouvé sans votre aide, j'étais parti sur une formule complètement différente!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse :)
0