Afficher ligne en foncion condition
Résolu
ocep
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
ocep Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ocep Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait le numéro de client (Contact ID). Pour résumer, comment faire pour trouver que la première commande du client 1119 s'est effectuée le 06/11/2015 et le 06/11/2015 pour le client 1120 sans sélectionner spécifiquement la plage de données correspondant au client lui même?
J'espère que mon explication est assez claire et merci d'avance pour votre aide :)

J'aurais une petite question sur comment afficher la première ligne de données (ici Order Date) correspondant à une condition qui serait le numéro de client (Contact ID). Pour résumer, comment faire pour trouver que la première commande du client 1119 s'est effectuée le 06/11/2015 et le 06/11/2015 pour le client 1120 sans sélectionner spécifiquement la plage de données correspondant au client lui même?
J'espère que mon explication est assez claire et merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:
- Afficher ligne en foncion condition
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
on va y arriver (message remplaçant le précédent annulé")
pour obtenir la liste des dates de "débuté de commande pour le 119,
à adapter
Formules matricielles à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées:
en D2 (ne pas commencer sur la ligne 1 D1 peut tout contenir sauf une date)
=PETITE.VALEUR(SI(C:C=1119;B:B);SOMMEPROD((C:C=1119)*(B:B<=D1))+1)
et pour alléger le système (les matricielles sont lourdes et là il y en a une double), limitez les champs aux ,ligne utiles
ex C1:C1000 au lieu de C:C
crdlmnt
on va y arriver (message remplaçant le précédent annulé")
pour obtenir la liste des dates de "débuté de commande pour le 119,
à adapter
Formules matricielles à entre avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées:
en D2 (ne pas commencer sur la ligne 1 D1 peut tout contenir sauf une date)
=PETITE.VALEUR(SI(C:C=1119;B:B);SOMMEPROD((C:C=1119)*(B:B<=D1))+1)
et pour alléger le système (les matricielles sont lourdes et là il y en a une double), limitez les champs aux ,ligne utiles
ex C1:C1000 au lieu de C:C
crdlmnt