Modification par double-clic sur plage de cellules selon valeur
Résolu
smog418
Messages postés
5
Statut
Membre
-
smog418 Messages postés 5 Statut Membre -
smog418 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà créé un tableau dans lequel, si je double-clic sur la cellule I4, je modifie la mise en forme des cellules D9 et F5 et je fais apparaître une MsgBox. Voici le code
Cela fonctionne bien, mais nécessite de configurer manuellement les cellules à modifier (Ici: D9 et F5). J'aimerais utiliser le même code mais plutôt cibler les cellules de la plage B3:G16 qui ont un contenu égale à "x", au lieu d'identifier D9 et F5.
Merci à l'avance!
J'ai déjà créé un tableau dans lequel, si je double-clic sur la cellule I4, je modifie la mise en forme des cellules D9 et F5 et je fais apparaître une MsgBox. Voici le code
If Not Application.Intersect(Target, Range("I4")) Is Nothing Then
Range("D9,F5").Select
With Selection.Font
.ThemeColor = xlThemeColorLight1
.TintAndShade = 0
End With
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorAccent3
.TintAndShade = 0.599993896298105
.PatternTintAndShade = 0
End With
MsgBox "Contenu de la MsgBox"
End If
Cela fonctionne bien, mais nécessite de configurer manuellement les cellules à modifier (Ici: D9 et F5). J'aimerais utiliser le même code mais plutôt cibler les cellules de la plage B3:G16 qui ont un contenu égale à "x", au lieu d'identifier D9 et F5.
Merci à l'avance!
A voir également:
- Modification par double-clic sur plage de cellules selon valeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
1 réponse
Bonjour
Remplace les lignes de ta macro jusqu'à Msgbox par celles ci :
Cdlmnt
Via
Remplace les lignes de ta macro jusqu'à Msgbox par celles ci :
Dim cell As Range For Each cell In Range("B3:G16") If cell.Value = "x" Then cell.Select With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorLight1 .TintAndShade = 0 End With With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorAccent3 .TintAndShade = 0.599993896298105 .PatternTintAndShade = 0 End With End If Next
Cdlmnt
Via
smog418
Messages postés
5
Statut
Membre
Parfait, ça fonctionne! Merci beaucoup!