Pb ouverture d'un fichier Excel renommé

Résolu/Fermé
Guillaume - 4 oct. 2006 à 14:19
 Uilt - 29 juin 2016 à 11:00
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pas trop grave mais ça m'enerve :

J'ai un fichier Excel qui s'appelle :
PART 2

Je veux le renommer :
PART 2 - Tax in the home country

Lorsque je tente d'ouvrir le fichier renommé, un message s'affiche:
"C:\Mes documents\[...]...PART 2 - Tax in the home country.xls introuvable. Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement, etc.

Pourquoi ?

Voici quelques éléments que je porte à votre connaissance :
- Si je renomme le fichier "PART 2 - Tax in the home", ça marche.
- Le chemin d'accès "C:\MEs document\...." jusqu'au fichier xls en question, est très long car ce fichier se trouve au Nième sous dossier.
- Lorsque j'ouvre le dossier initial et que je le ferme aussitôt, sans apporter de modifs, un message me demande constamment si je veux enregistrer les modifs...

Voilà.
Pour ma part je pencherais pour un problème lié à la longueur du chemin d'accès...

Merci pour votre aide

Guillaume

PS: Savez vous comment désactiver la boite de dialogue me demandant si je veux enregistrer les modifs avant chaque fermeture ? ... surtout quand je n'ai pas apporté de modif...
A voir également:

1 réponse

Même souci rencontré sur un Mac : il s'agit apparemment d'un pb lié à la longueur du chemin d'accès (nombre total de caractères des noms des différents dossiers/répertoires + nom du fichier > XXX caractères, XXX valant sans doute 256). Cela semble donc être un bug d'Excel (version Office 2004 Mac).

Seule solution : déplacer le fichier dans un répertoire plus proche de la racine...

Bien cordialement,
AlNo.
2
Merci. J'avais ce problème pour un fichier classé dans une Dropbox.
0