Lenteur d'ouverture des feuilles de calcul

Résolu/Fermé
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 19 juin 2016 à 11:29
 monikamedis - 29 juin 2016 à 11:52
Bonjour,
J'ai un problème de lenteur à l’ouverture d’Excel. En recherchant une solution dans le forum, j’ai lu celle de Jean-Claude, et, vue qu'elle fonctionne pour tout le monde, j'ai voulu l'utiliser.

Seulement, voilà : impossible de trouver l'explorateur Windows sur mon PC!!! Et sans le début de la séquence, je ne peux rien faire.

Je précise ici que j'ai un PC sous Windows 8.1 et un pack office 2010.

- Quelqu'un peut il m'aider à trouver cet « explorateur » ? Merci d'avance !!!

Cordialement, Monikamedis

PS : Solution de JClaude 25 févr. 2008 à 10:06 validée par plusieurs internautes
Bonjour !
J'ai rencontré le même type de problème sur "certaines" machines uniquement.
J'ai corrigé manuellement le problème en modifiant la méthode d'ouverture des DOC, XLS, etc... dans la gestion de "type de fichier".

Explorareur, Outils, Options des Dossiers, Onglet "Type de Fichiers"

Exemple sur les DOC, j'ai utilisé le bouton "Avancé", puis choisit la méthode "ouvrir" puis "Modifier".
J'ai remplacé "l'application utilisée... action:" par C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\WINWORD.EXE "%1" qui correspond au chemin (8 caractères type DOS).
Refaire la même chose pour les XLS et autres...

Cela fonctionne maintenant très bien, aucunes lenteurs d'ouverture...
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
24 juin 2016 à 00:12
A tout hasard, lorsque vous ouvrez un document xls sous office 2010, lorsque vous allez dans les options, vous devriez avoir un bouton " mode de compatibilité ". Il faut cliquer dessus pour rendre compatible vos documents vers xlsx ( idem pour word et powerpoint ) ce qui a pour but de les rendre plus rapide a l'ouverture et de bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Par contre il faut le faire pour chaque ancien document.
1
monikamedis
29 juin 2016 à 11:48
Bonjour,
Et Grand MERCI !!!!
Vos suggestions m'ont déclenché un déclic et j'ai enfin compris pourquoi mes feuilles de calcul mettaient un temps infini à s'ouvrir : je l'explique ici car cela peut être utile à d'autres...

J'avais une feuille avec plusieurs onglets, chacun contenant des formules qui pointaient sur certaines cellules de l'onglet précédent. Cela faisait des calculs imbriqués, automatiques et en chaîne, très utiles pour des simulations.
Je pratiquais ce genre de simulations depuis des années sans aucun souci, quand mon PC a soudainement "cessé de vivre" suite à des virus qui l'ont infesté.
j'ai tout perdu. Il a fallu tout refaire depuis le début.
Mais depuis (méfiance !) , je fais mes simulations sur un disque externe que je branche au PC, à chaque usage. De plus, pour me rappeler la dernière date d'intervention sur mes simulations, je renommais ma feuille : Et voilà l'erreur !...

-Auparavant, les onglets pointaient sur les cellules d'une "même" feuille (= du même nom). Donc, les réponses étaient quasi instantanées.

- Mais quand j'ai enregistré mon travail en changeant le nom de la feuille à chaque fois, je suppose que le "cloud" devait "retrouver" mes précédentes versions pour pouvoir mettre à jour toutes les cellules, d'où les attentes interminables à l'ouverture de la feuille, des déplacements d'une cellule à une autre et d'un onglet à l'autre.

- SOLUTION : je viens de revenir à un nom d'enregistrement UNIQUE, j'ai corrigé le pointage des cellules une à une et voilà, mon problème de lenteur semble être résolu. Il reste juste un peu d'attente à l'ouverture de la feuille, mais ensuite, les déplacements dans les cellules sont immédiats : Ouf !

Alors, encore Grand Merci de votre intervention car sans elle, je n'aurais pas pensé que j'étais la seule responsable de ms malheurs.

Cordialement,
Monikamedis
0
monikamedis
29 juin 2016 à 11:52
Mon problème est RESOLU. Mais je ne sais pas où le mentionner...
0
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
19 juin 2016 à 11:39
Bonjour,

Regarde ici pour ouvrir cet explorateur http://www.windows8facile.fr/windows-8-rt-ouvrir-explorateur-fichiers/

Cdlt.
0
monikamedis
23 juin 2016 à 23:26
Bonjour Bendrop,
Merci de votre aide ; j'ai bien trouvé l'explorateur de fichier. Mais malheureusement, cela ne m'a pas permis de modifier la méthode d'ouverture des feuilles XLS, dans la gestion de "type de fichier", comme l'indiquait Jean-Claude (Explorateur, OUTILS, Options des Dossiers, Onglet "Type de Fichiers" ) pour réduire ce temps d'attente insupportable à l'ouverture d'une feuille de calcul.
En effet, sous windows-8, la présentation de l'explorateur de fichiers ne propose pas "OUTILS" etc .

Alors je reste à l'écoute d'une nouvelle suggestion...

cordialement,
Monikamedis
0