Excel automatiser un calcul basé sur le choix d'une ligne.

Résolu/Fermé
Xatrith Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 16:36
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 juil. 2016 à 16:46
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'automatiser une série de calculs qui se basent sur des valeurs que je prend dans un tableau. L'objectif est de pouvoir dire a Excel quels sont les 5 lignes du tableau qu'il doit prendre en compte dans les calculs et qu'une fois ces lignes sélectionnées le résultat se mette a jour en fonction des valeurs des nouvelles lignes.

Exemple : J'ai besoin de calculer la valeur en colonne BBB la ligne X * la valeur en DDD de la ligne Y. Mais la ligne X et Y changent souvent donc j'ai besoin de lier le résultat de ma fonction au choix de la ligne.
J'ai essayé d'appliquer un filtre de chaque colonne pour n'afficher que les lignes nécessaires mais chaque case garde son adresse d'origine et donc le calcul n'est pas dynamique comme attendu.



Dites moi si vous avez une idée de comment faire ça. Je suis sur que ça doit être possible ^^

Xatrith
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 23/07/2016 à 16:49
Bonjour,

Non, incompréhensible.
Moi je veux calculer k + tzp qui sont ici et là, mais parfois ailleurs. Tu peux m'aider ?

cjoint.com pour déposer un fichier avec toutes les explications claires et différents exemples de résultat. Coller ici le lien fourni.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1