Modification de l'axe horizontal

Résolu/Fermé
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - Modifié par Feudora le 25/07/2016 à 11:04
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 25 juil. 2016 à 11:23
Bonjour le forum!!

Je souhaite modifier l'échelle horizontale de mon graphique qui se nomme graphique 21. Je voudrais que la valeur minimale se fasse en fonction de la valeur d'une cellule, et pour cela j'ai crée une macro (je suis passée par l'enregistrement macro), mais quand je la lance il me sort une erreur et je ne comprends pas vraiment d'où vient cette erreur.

Mon code est le suivant :


Sub MacroModifAxe()
'
' MacroModifAxe Macro
'

'
Sheets("2 - Data 1").Select
ActiveChart.SeriesCollection(3).Select
ActiveChart.HasAxis(xlValue) = True
ActiveChart.Axes(xlCategory).Select
ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = Sheets("3 - Data 2").Cells(80,35)
ActiveChart.SetElement (msoElementPrimaryCategoryAxisNone)
End Sub



l'erreur sortie st : la méthode 'Select' de l'objet 'Axis' a échoué et quand je lance le debug il me surligne :
ActiveChart.Axes(xlCategory).Select

En passant ma souris sur cette ligne cela me met xlCategory=1

Si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur ou à une autre solution à me proposer pour modifier le minimum de mon axe horizontal je suis preneuse :)



1 réponse

Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
25 juil. 2016 à 11:23
J'ai trouvé la solution, il fallait que j'affiche l'axe pour le modifier :)
0