Les discussions
Aide excel zone de travail
RésoluBonjour, Je suis sous excel 2007. Voila sur un de mes fichier Excel j'aimerai délimiter ma zone de travail avec un trait bleu (que j'ai déja vu sur d...
Information sur une formulation
RésoluBonjour, =SI([@[QTE COMMANDE]]="";"";[@[QTE COMMANDE]]-[@[PONT DU CASSE]]-[@LAMAGISTERE]-[@NERAC]-[@DONDAS]-[ASTAFFORT]) dans un tableau j'ai trou...
Max et min avec deux critères
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec prénoms, nom, sexe, classe et note. Comment trouver la note maximale d'un garçon d'une classe donnée? Comment ...
Appariement de deux groupes de personnes
RésoluBonjour, je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des patients).. Je mets un fichier d'exemple ici: http://www.cjoin...
Excel séparer une ligne en plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je voudrais connaître une méthode sous excel pour pouvoir transformer une case contenant plusieurs informations séparées par une virgule ...
Figer la formule aujourdhui
RésoluBonjour a tous, SVP, comment faire pour figer la formule AUJOURDHUI pour qu'il ne change pas de date? PS : sans macro Merci pour vos reponse...
Worksheet_selectionchange
RésoluBonjour; j'ai des problèmes avec la fonction worksheet_SelectionChange excel ne réagit pas à ma macro normalement cette macro me permet de bloquer ...
Copier une ligne d'une feuille vers une autre suivant un critère
RésoluBonjour à tous et à toutes, En premier lieu, je vous remercie d'avance pour votre aide et le temps que vous consacrerez ou non à cette question. Je...
Vba excel erreur objet requis
RésoluBonjour, VOICI MA MACRO excel me renvie erreur de compilation , objet requis sur la ligne set my range Priere m'aider Merci Sub recherc...
Feuille de présence excel mettre en surbrillance pâques
RésoluBonjour à tous, je suis entrain d'établir une feuille de présence sur Excel 2007, pour le moment j'en suis au calendrier et aux lignes de pointage....
Calculs des heures de nuits
RésoluHolla ! Je poste ma demande, ici, parce qu'après 1 semaine complète de recherche, et de test, je commence à en avoir marre ^_^ Je ne connais pas v...
Mot de passe pour userform
RésoluBonjour, j'ai un formulaire qui s'ouvre directement sur mon userform sans passer par excel je cherche un code pour introduit un mot de passe qui ...
Afficher date début samedi et fin samedi
RésoluBonjour, J'ai comme tâche de d'organiser les taches d'un échéancier de construction selon leur nombre de semaines. En somme je veux afficher le sa...
Formule à deux tests logiques et trois possibilités
RésoluBonjour à tous, J'aurai souhaité vous demander un petit coup de main pour réaliser une formule spécifique sur Excel. Je suis en train de préparer...
Reconnaissance de la date
RésoluBonjour, Lorsque je suis dans mon fichier de données Excel, la date inscrite est jj/mm/aaaa, mais le logiciel ne reconnait que lorsqu'elle est ins...
Figer les volets mais pas totalement
RésoluBonjour, je fais un comparatif de plusieurs sites internet, selon plusieurs critères. Et ces critères sont classés en 3 grandes parties. J'aimerai...
Générer les colonnes qui se trouvent entre 2 dates (debut, fin)
RésoluBonjour, je voudrais générer un tableau partant de 2 colonnes 1ere - date de début 2eme - date de fin de là une génération automatique par ...
Probleme ouverture fichiers
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire un programme qui permet l'ouverture d'un document (qui a toujours le meme nom) mais dont le ...
Recherche sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier si les données connues dans une colonne (A par exemple), sont aussi présentes en colonne B, C et D. Et si oui pou...
Collorer une cellule en fonction du résultat d'une autre
RésoluBonjour, Dans mon tableau je souhaiterai que ma Cellule B1 se colore en rouge si ma cellule A1 est = à 50 merci de votre aide Configurati...
Tri tableau excel
RésoluBonjour à tous, Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre... J'ai créé un tableau Excel dans l...
Erakmur
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule d'une plage qui contiennent moins de 4 caractères. Quelqu'un a t'il la solution ? Cordialeme...
Formule si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, A regret de n'avoir réussi par mes propre moyens à mettre en place cette formule, j'en appelle à votre aide. Je souhaite pouvoir...
Calculer l'age d'une personne dans excel
Résolubonjour, je désire savoir comment je pourrais calculer l'age d'une personne à partir de la date de sa naissance en utilisant l'excel. merci pour votr...
Tournoi
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas un pro de la formule Excel... J'organise un tournoi de handball. Dans un tableau - Colonne A , j'ai la liste...
Cellule renseignée deux fois
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin de votre aide. Une cellule A1 est renseignée par une date (1ere tentative d'appel) - statué ECHEC dans une autre cel...
Excel calculer age an mois jours
RésoluBonjour, Existe-il une formule qui calcule l'age réel sous la forme An Mois Jours Exemple : Jour 14/10/2010 Naissance 01/02/2001 Age = 9 ...
Excel afficher masquer un onglet
RésoluBonjour à tous, J'avais une macro dont voici un extrait du code en fin d'article qui me permet d'afficher ou de masquer un ou plusieurs onglets. ...
Excel 2010 mise en forme conditionnelle par apport à une liste
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur ma colonne B en fonction du résultat de la colonne A qui est une liste déroula...
Rapatrier valeur cellule si vide
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre en bas d'un tableau la valeur d'une 1ère ligne (D32 en l'occurence), mais si elle est vide aller en chercher un...
Comment afficher un taux issu d'une formule avec des parenthèses
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un taux dans un tdb avec des parenthèses, par esxemple (9%). Ce taux étant issu d'une formule je ne peux as ajoute...
La fonction remplacer dans excel 2010
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la fonction "remplacer" dans l'Excel 2010. Cette fonction était disponible dans l'Excel 2003 par clic droit. ...
Je veux lier les données de feuilles différentes dans excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un outil d'analyse dans excel Je voudrais copier des données des colonnes d'un tableau (d'une feuille initiale ...
Calcul dates excel
RésoluBonjour, Si je me permets d'ouvrir ce sujet c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question. Si un même sujet a déjà été po...
Faire clignoter une cellule sous excel
RésoluBonjour, je voudrais faire clignoter une cellule. Faut-il écrire une macro ou faire plus simple ?
Problème test multiple excel 2016
RésoluBonjour, Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur un problème de teste multiple, pour la valeur d'une cellule dans Excel 2016. Les 2 tests i...
Compteur avec 2 conditions, puis remise à zéro et on recommence
RésoluBonjour, je construis un fichier dans lequel je compte des réceptions pour différents articles (A, B, C...), toutes les 20 réceptions d'un code art...
Je travail en ce moment et comment fait le symbole du mètre cube
RésoluBonjour, je ne sais pas comment fait le symbole du mètre cube. Besoin d'aide , merci. Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Formule excel
RésoluJ'aimerais un renseignement ! J'aimerais connaître une formule et j'aimerais lui faire dire : Si A1>0 afficher 'z' mais si A1 < 0 afficher 'r' mais si...
Convertir le point en virgule sur excel 2007
Résolu/FerméBonjour, j ai des données sur excel 2007 avec un point à la place de la virgule (beaucoup) comment puis je convertir le point en virgule? merci pour...
Formule search avec vlookup
RésoluBonjour, Je souhaiterai : Si cellule B1 contient le mot "maison", alors "maison", sinon rechercheV de la cellule A1 dans une autre data. J'a...
Figer seulement les dernières colonnes
RésoluBonjour, Alors voilà, je cherche à figer toutes mes colonnes sauf A,B,C et D, figer les colonnes c'est le contraire on fige les premières mais pas...
Excel arrondis
RésoluBonjour, Je souhaiterais arrondir mes prix de vente sous Excel comme par exemple si c'est 9.33 €, arrondir à 9.35 €. Merci
Formule égale après tri
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel dont une cellule est égale au contenu d'une cellule dans une autre feuille. (exemple : feuille 2/celluleA19 = feui...
Calcul trigonométrique
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver le même résultat que ma calculatrice scientifique pour l opération suivante 40*(sin50)=30,7 Comment puis ada...
Convertion d'une colonne avec des zeros
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier excel et dans une colonne il y a des chiffres dans ce format or on ne peut pas faire un tri correcte pour cette colon...
Problème simple erreur div 0
RésoluBon voila en gros sur une même feuille j'ai plusieurs tableaux mais qui ont un lien. Le problème c'est que par moment toute les cases du tableau ne so...
Menu déroulant à sélection multiple
RésoluBonjour à tous, Comme dit dans le titre, j'aimerai avoir la possibilité de sélectionner plusieurs choix dans une liste donner en cochant ce qui m’i...
Excel : macro pour copier/coller automatiquement des cellules
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel j'ai besoin de votre aide ! J'ai besoin d'un code pour réaliser une macro (simple je pense pour ceux qui maitris...
Modifier la couleur de cellule en fonction du texte d'une colonn
RésoluBonjour a vous, Voilà, ca fait un moment que je cherche, et je sèche un peu. J'essaie de modifier le format d'une cellule en fonction du fait si...