Ajouter une colonne pourcentage
Résolu
vbauserx
-
vbauserx -
vbauserx -
Bonjour,
J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augmentation en pourcentage. J'essaye de créer un code VBA mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.
Merci
J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augmentation en pourcentage. J'essaye de créer un code VBA mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.
Merci
A voir également:
- Ajouter une colonne pourcentage dans un tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
essaie cette formule : =B1 ( colonne ou figure la somme la plus élevée)/A1 (colonne ou figure la somme la moins élevée. cela devrait te donner un chiffre a virgules et cette cellule mets la au format pourcentage (%) sur excel.
Bonsoir vbauserx, voici un exemple :
En A1 : 200,00
En B1 : 300,00
En C1 : =(B1-A1)/A1 => 50,00%
Format de C1 : Pourcentage, avec 2 chiffres après la virgule
Tu peux vérifier : 200 + (200 × 50 %) = 200 + 100 = 300
Reste à recopier la formule vers le bas sur toute ta colonne.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. :)
En A1 : 200,00
En B1 : 300,00
En C1 : =(B1-A1)/A1 => 50,00%
Format de C1 : Pourcentage, avec 2 chiffres après la virgule
Tu peux vérifier : 200 + (200 × 50 %) = 200 + 100 = 300
Reste à recopier la formule vers le bas sur toute ta colonne.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. :)
Bonjour,
Merci de vos réponses mais mon problème est le suivant, dans mon tableau il y a un chiffre fixe, et toutes les autres cellules en dépendent, et lorsque je veux appliquer la formule, ils ne prennent mon chiffre fixe, c'est à dire que je ne veux pas faire A1/B1 A2/B2 A3/B3 mais plutôt A1/B1 A1/B2 A1/B3.
Merci, cordialement.
Merci de vos réponses mais mon problème est le suivant, dans mon tableau il y a un chiffre fixe, et toutes les autres cellules en dépendent, et lorsque je veux appliquer la formule, ils ne prennent mon chiffre fixe, c'est à dire que je ne veux pas faire A1/B1 A2/B2 A3/B3 mais plutôt A1/B1 A1/B2 A1/B3.
Merci, cordialement.