Budget à choix multiple
Résolu
Camille L.
-
Camille L -
Camille L -
Bonjour,
Je suis novice sur excel et je voudrais créer un budget à choix multiple. Je m'explique ; j'aimerais avoir une liste déroulante dont les choix possible seraient associés à des valeurs. De cette manière je pourrais avoir une idée du budget en faisant différent choix.
Je n'arrive pas à associer une liste avec des valeurs.
Merci de votre aide,
Camille
Je suis novice sur excel et je voudrais créer un budget à choix multiple. Je m'explique ; j'aimerais avoir une liste déroulante dont les choix possible seraient associés à des valeurs. De cette manière je pourrais avoir une idée du budget en faisant différent choix.
Je n'arrive pas à associer une liste avec des valeurs.
Merci de votre aide,
Camille
A voir également:
- Paris multiple 3/6 explication
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Loisirs / Divertissements
- [ParionsSport] Paris multiple, une arnaque ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Paris, valedwaz province, fr, - Forum Consommation & Internet
- Belote a 6 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Bonjour Camille L
En feuille 2
1°- faire une liste dans une colonne (exemple le pays)
2°- Mettre en face de chaque pays sa capitale ( dans votre exemple)
En feuille 1
3°- Sélectionner la cellule ou vous voulez mettre vôtre liste déroulante (pour votre exemple A1
4°- Onglet Donnée dans le ruban Outils de données
5°- Validation des données
6°- Options Autoriser choisir liste
7°- Source Sélectionner la colonne avec la liste des pays
Valider Ok
En B1 mettre cette formule
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0))
On recherche A1 donc le pays sélectionné
dans la feuille 2 de la colonne A ligne 2 à colonne 2 ligne 4
On veut l'information en colonne B la capital (2e colonne du champ )
et le 0 final pour avoir la valeur exacte et non la plus proche
En feuille 2
1°- faire une liste dans une colonne (exemple le pays)
2°- Mettre en face de chaque pays sa capitale ( dans votre exemple)
En feuille 1
3°- Sélectionner la cellule ou vous voulez mettre vôtre liste déroulante (pour votre exemple A1
4°- Onglet Donnée dans le ruban Outils de données
5°- Validation des données
6°- Options Autoriser choisir liste
7°- Source Sélectionner la colonne avec la liste des pays
Valider Ok
En B1 mettre cette formule
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0))
On recherche A1 donc le pays sélectionné
dans la feuille 2 de la colonne A ligne 2 à colonne 2 ligne 4
On veut l'information en colonne B la capital (2e colonne du champ )
et le 0 final pour avoir la valeur exacte et non la plus proche
Alors commence par nous envoyer ton fichier Excel, en y ajoutant toutes les explications et en fournissant des exemples.
Cordialement.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement.
Bah justement, j'ai pas créé de fichier encore parce que je ne sais pas comment faire des listes avec des valeurs attachés
http://www.cjoint.com/c/FGwoToKTp2A
Voici un fichier trouvé sur internet qui correspond à ce que je voudrais être capable de faire.
Merci encore.
Voici un fichier trouvé sur internet qui correspond à ce que je voudrais être capable de faire.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Camille.
Tu as le choix :
1) ou bien tu t'inspires de ce fichier pour faire le tien,
2) ou bien tu fabriques ton fichier, tu y mets quelque part la liste de tes choix, et on t'aide à créer les listes déroulantes de cellule,
3) ou bien tu étudies ces tutos et tu les appliques :
--- https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
--- https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
--- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
--- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Mais on ne fera pas tout le travail à ta place, c'est certain ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Tu as le choix :
1) ou bien tu t'inspires de ce fichier pour faire le tien,
2) ou bien tu fabriques ton fichier, tu y mets quelque part la liste de tes choix, et on t'aide à créer les listes déroulantes de cellule,
3) ou bien tu étudies ces tutos et tu les appliques :
--- https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
--- https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
--- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
--- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Mais on ne fera pas tout le travail à ta place, c'est certain ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)