Remplacer des caractères "joker" (? *) dans fichier Excel 2013 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
Bonjour,
Je veux supprimer des points d'interrogations à l'intérieur des cellules de mon fichier : par exemple, j'ai dans une cellule "?1234", je voudrais avoir "1234". On ne peut pas faire un "Remplacer" simple, parce que le ? est un caractère joker : la recherche renvoie donc toutes les cellules du fichier.
Dans les versions précédentes d'Excel, on pouvait résoudre le problème en utilisant le tilde : en faisant Remplacer "˜?", on obtenait bien le résultat souhaité.
Cela ne fonctionne plus sous Excel 2013, qui annonce ne pas trouver l'expression recherchée.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Charlotte

2 réponses

Messages postés
811
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
62
Bonjour

Conseil : Vous pouvez rechercher des astérisques, des points d’interrogation et un caractère tilde (~) dans les données d’une feuille de calcul en les faisant précéder d’un tilde dans la zone Rechercher. Par exemple, pour rechercher les données contenant « ? », utilisez ~? comme critère de recherche.

Applicable à : Excel 2013

Source : https://support.microsoft.com/en-us/office/find-or-replace-text-and-numbers-on-a-worksheet-0e304ca5-ecef-4808-b90f-fdb42f892e90?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252frechercher-ou-remplacer-du-texte-et-des-nombres-dans-une-feuille-de-calcul-718fe326-7fd2-48e0-96e2-8de3ab465a33&ui=en-us&rs=en-us&ad=us

Cordialement,
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018

Grand merci à Fahora, c'est bien cette solution que j'utilisais sous Excel 2010, mais hier, elle n'a pas voulu fonctionner sous Excel 2013. Je viens de réessayer en copiant/collant son tilde, ça fonctionne parfaitement.
En fait, le problème, c'est que le format de tilde que j'utilisais n'était pas correct, parce que j'étais obligée d'aller le chercher par les caractères ASCII, car mon clavier ne me permet plus d'y accéder... Je crois qu'il va vraiment falloir que je change d'ordinateur !
Merci aussi à PeS52 pour sa réponse, même si (à mon grand soulagement !) il y a une solution plus simple que le programme auquel il semblait penser...
Charlotte
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
1
Bonjour,

Est ce que dans tes cellules le ? est toujours placé à la même place et as tu le même nombre de caractères ?