Remplissage conditionnel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplissage conditionnel cellule excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14501
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 735
25 juil. 2016 à 18:26
25 juil. 2016 à 18:26
Bonjour
Une possibilité par macro à mettre dans le worksheet de la feuille concernée (ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, double clic sur la feuille dans l'arborescence à gauche, copier-coller la macro dans la page blanche puis fermer l'éditeur)
Cdlmnt
Via
Une possibilité par macro à mettre dans le worksheet de la feuille concernée (ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, double clic sur la feuille dans l'arborescence à gauche, copier-coller la macro dans la page blanche puis fermer l'éditeur)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then For x = 1 To Target.Row - 1 If Range("A" & x) = Target.Value Then Range("M" & Target.Row) = Range("M" & x) Next End If End Sub
Cdlmnt
Via
26 juil. 2016 à 08:54
ca fonctionne quand je remplis la colonne A "a la main" mais en fait je la remplis via "copier/coller" (je copie des blocs de 5 à 15 lignes de la colonne A à J) ca rapporte une erreur (manifestement sur la 4ème ligne)
encore merci
26 juil. 2016 à 13:18
C'est normal la macro est faite pour réagir au changement dans une seule cellule, tu n'avais pas précisé que tu copiais des plages entière
Mais la formule de ccm81 (que je salue bien au passage) te dispense d'une macro
Pour l'adapter à une autre colonne il te suffit de changer les M dans la formule par la lettre de la nouvelle colonne
Cdlmnt