Choix position aléatoire d'un bouton
Résolu
volfoss
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
volfoss Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une macro qui me permet de créer et renommer un bouton mais j'aimerais pouvoir choisir son emplacement car il est variable. Une boite de dialogue s'ouvre pour me demander de choisir l'emplacement du bouton mais je n'arrive pas à le faire se déplacer dans l'emplacement voulu. Merci pour votre aide.
Voici mon code :
Set Emplacement = Application.InputBox("Range:", Type:=8)
ActiveSheet.Buttons.Add(278.25, 322.5, 72, 72).Select
Selection.OnAction = "macro6"
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
Selection.ShapeRange.Height = 28.5
Selection.ShapeRange.Width = 57#
Selection.Characters.Text = "essai"
j'ai une macro qui me permet de créer et renommer un bouton mais j'aimerais pouvoir choisir son emplacement car il est variable. Une boite de dialogue s'ouvre pour me demander de choisir l'emplacement du bouton mais je n'arrive pas à le faire se déplacer dans l'emplacement voulu. Merci pour votre aide.
Voici mon code :
Set Emplacement = Application.InputBox("Range:", Type:=8)
ActiveSheet.Buttons.Add(278.25, 322.5, 72, 72).Select
Selection.OnAction = "macro6"
Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
Selection.ShapeRange.Height = 28.5
Selection.ShapeRange.Width = 57#
Selection.Characters.Text = "essai"
A voir également:
- Choix position aléatoire d'un bouton
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ma position - Guide
- Suivi position google - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
1 réponse
Bonjour,
Comme ceci:
Comme ceci:
Dim Emplacement As Object Set Emplacement = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8) ActiveSheet.Buttons.Add(Range(Emplacement.Address).Left, Range(Emplacement.Address).Top, 72, 72).Select Selection.OnAction = "macro6" Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse Selection.ShapeRange.Height = 28.5 Selection.ShapeRange.Width = 57# Selection.Characters.Text = "essai"
volfoss
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
3
Merci beaucoup