Alternative à la fonction RechercheV
Résolu
mll-sandiih
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'utilise la fonction rechercheV pour dimensionner mes réseaux mais voilà, mon tableau est fait par moi même et je suis sûre qu'il y a moyen de faire autrement ...
Je m'explique, en gros
- pour un débit de 1 à 18 la fct doit me retourner 15
- pour un débit de 18 à 35 la fct doit me retourner 30
- pour un débit de 35 à 50 la fct doit me retourner 45
- etc ( les valeurs sont parfaitement subjectives y a pas de formule précise )
Du coup je me retrouve à avoir un grand tableau pour pouvoir faire fonctionner la fonction rechercheV pcq je sais pas cmt lui indiquer une plage et non un chiffre :(
Merci de votre aide <3
J'utilise la fonction rechercheV pour dimensionner mes réseaux mais voilà, mon tableau est fait par moi même et je suis sûre qu'il y a moyen de faire autrement ...
Je m'explique, en gros
- pour un débit de 1 à 18 la fct doit me retourner 15
- pour un débit de 18 à 35 la fct doit me retourner 30
- pour un débit de 35 à 50 la fct doit me retourner 45
- etc ( les valeurs sont parfaitement subjectives y a pas de formule précise )
Du coup je me retrouve à avoir un grand tableau pour pouvoir faire fonctionner la fonction rechercheV pcq je sais pas cmt lui indiquer une plage et non un chiffre :(
Merci de votre aide <3
A voir également:
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire facebook messenger.
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco chat alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour ,
A ma connaissance, cette fonction n'existe pas. La recherchev se fait par rapport à une valeur et non un intervalle.
Un moyen, peut etre pas le plus efficace selon les intervalles de débit que tu as, mais simple :
=SI(A2<18; 15;si(A2<35 ; 30;si(A2<50;45;)))
A poursuivre ou pas selon la longueur.
Petite question , comment sont déterminées tes bornes ?
PS: Je n'ai pas la science infuse, il y a certainement d'autres solutions à ton problème.
Cordialement,
A ma connaissance, cette fonction n'existe pas. La recherchev se fait par rapport à une valeur et non un intervalle.
Un moyen, peut etre pas le plus efficace selon les intervalles de débit que tu as, mais simple :
=SI(A2<18; 15;si(A2<35 ; 30;si(A2<50;45;)))
A poursuivre ou pas selon la longueur.
Petite question , comment sont déterminées tes bornes ?
PS: Je n'ai pas la science infuse, il y a certainement d'autres solutions à ton problème.
Cordialement,
Les bornes sont définies par moi même pas de formules précise c'est juste du bon sens
Merci du coup :)