Excel: Impossible de grouper colonne à gauche
Résolu/Fermé
bobbyfisher
Messages postés
88
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
13 sept. 2012 à 15:09
lolo - 29 juil. 2016 à 10:58
lolo - 29 juil. 2016 à 10:58
A voir également:
- Fonction grouper excel ne fonctionne pas
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel fleche ne fonctionne plus ✓ - Forum Excel
2 réponses
bobbyfisher
Messages postés
88
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
5
13 sept. 2012 à 16:31
13 sept. 2012 à 16:31
En essayant d'être poli et/ou sympathique, c'est possible ?
J'appelle "Grouper" la possibilité de... grouper des colonnes/lignes dans excel. Je peux difficilement être plus clair qu'appeler la chose par son nom.
En d'autres termes, cela consiste à "regrouper" (grouper/dissocier) un groupe de colonne ou de ligne.
Pour info, la solution consiste à supprimer la mise en forme automatique de tout l'onglet, de changer le sens avant de remettre la mise en forme.
Merci quand même.
J'appelle "Grouper" la possibilité de... grouper des colonnes/lignes dans excel. Je peux difficilement être plus clair qu'appeler la chose par son nom.
En d'autres termes, cela consiste à "regrouper" (grouper/dissocier) un groupe de colonne ou de ligne.
Pour info, la solution consiste à supprimer la mise en forme automatique de tout l'onglet, de changer le sens avant de remettre la mise en forme.
Merci quand même.
13 sept. 2012 à 16:58
Regrouper à droite au lieu de la gauche pour moi ce n'est pas clair du tout...
Si demander des détails pour bien cerner ton besoin c'est être antipathique ne t'inquiète pas, à l'avenir j'éviterai tes questions.
Je ne dirais donc pas 'vas te faire voir' car je suis poli !
eric
10 févr. 2016 à 00:13
26 juil. 2013 à 17:01
Petit complément (car pas évident de trouver où se désactive la mise en forme automatique...),
Allez voir sur "http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/presenter-une-liste-de-donnees-sous-forme-de-plan-dans-une-feuille-de-calcul-HA010095247.aspx"
-> Dans le Menu "Données", partie "Plan" (là où on peut Grouper/Dissocier), il faut cliquer sur le petit icone à droite du titre "Plan" pour afficher la boite de dialogue "Plan"...
Daniel
21 mai 2014 à 11:46
29 juil. 2016 à 10:58