Excel: Impossible de grouper colonne à gauche [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
 lolo -
Bonjour à tous,

Petit souci sous excel 2007: Impossible de comprendre pourquoi il m'est soudain impossible de regrouper mes colonnes vers la gauche...

Je n'ai pas accès à la fênetre où je peux habituellement choisir le sens du groupement; là c'est automatiquement groupé vers la droite.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance!

2 réponses

Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
6
En essayant d'être poli et/ou sympathique, c'est possible ?

J'appelle "Grouper" la possibilité de... grouper des colonnes/lignes dans excel. Je peux difficilement être plus clair qu'appeler la chose par son nom.

En d'autres termes, cela consiste à "regrouper" (grouper/dissocier) un groupe de colonne ou de ligne.

Pour info, la solution consiste à supprimer la mise en forme automatique de tout l'onglet, de changer le sens avant de remettre la mise en forme.

Merci quand même.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23898
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
6 668
Si tu pouvais me dire où j'ai été mal poli ça m'intéresse.
Regrouper à droite au lieu de la gauche pour moi ce n'est pas clair du tout...
Si demander des détails pour bien cerner ton besoin c'est être antipathique ne t'inquiète pas, à l'avenir j'éviterai tes questions.
Je ne dirais donc pas 'vas te faire voir' car je suis poli !

eric
>
Messages postés
23898
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021

Tout est dans ta phrase...
Bonjour,

Petit complément (car pas évident de trouver où se désactive la mise en forme automatique...),
Allez voir sur "http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/presenter-une-liste-de-donnees-sous-forme-de-plan-dans-une-feuille-de-calcul-HA010095247.aspx"

-> Dans le Menu "Données", partie "Plan" (là où on peut Grouper/Dissocier), il faut cliquer sur le petit icone à droite du titre "Plan" pour afficher la boite de dialogue "Plan"...
Daniel
Merci Daniel, ton explication m'a été très utile !
comment ça "la mise en forme automatique"?
Messages postés
23898
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
6 668
Bonjour,

si on savait ce que tu appelles grouper on pourra peut-être te répondre...
eric