Périodicité bimensuelle et biannuelle
Résolu
sandypapillon
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
sandypapillon Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandypapillon Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un classeur j'ai un onglet "suivie téléphonie"(ci-joint) avec une des colonnes qui s'appelle "PERIODICITE" ; dans les cellules de cette colonne il y a une liste déroulante qui renvoie à un autre onglet "paramètres" où il y a écrit :
Périodicité En cours
Debut_Annee 1 "formule =$B$13+1"
Biannuelle 0,5 "formule =$B$12/2"
Trimestrielle 0,5 "formule =$B$11/4"
Bimensuelle 0,5 "formule =$B$10/6"
Mensuelle 0,583333333 "formule =$B$9/12"
Mois en cours 7 "formule =MOIS(AUJOURDHUI())"
Bimensuelle en cours 3 "formule =TRONQUE($B$9/2)"
Trimestre en cours 2 "formule =TRONQUE($B$9/3)
Biannuelle en cours 1 "formule =TRONQUE($B$9/6)
Année en cours 0 "formule =TRONQUE($B$9/12)
La liste déroulante fonctionne correctement sauf avec Bimensuelle et Biannuelle ; dans les cellules des colonnes "Estimation à date" et "en cours" il y a écrit #REF!
Merci pour l'aide,

Dans un classeur j'ai un onglet "suivie téléphonie"(ci-joint) avec une des colonnes qui s'appelle "PERIODICITE" ; dans les cellules de cette colonne il y a une liste déroulante qui renvoie à un autre onglet "paramètres" où il y a écrit :
Périodicité En cours
Debut_Annee 1 "formule =$B$13+1"
Biannuelle 0,5 "formule =$B$12/2"
Trimestrielle 0,5 "formule =$B$11/4"
Bimensuelle 0,5 "formule =$B$10/6"
Mensuelle 0,583333333 "formule =$B$9/12"
Mois en cours 7 "formule =MOIS(AUJOURDHUI())"
Bimensuelle en cours 3 "formule =TRONQUE($B$9/2)"
Trimestre en cours 2 "formule =TRONQUE($B$9/3)
Biannuelle en cours 1 "formule =TRONQUE($B$9/6)
Année en cours 0 "formule =TRONQUE($B$9/12)
La liste déroulante fonctionne correctement sauf avec Bimensuelle et Biannuelle ; dans les cellules des colonnes "Estimation à date" et "en cours" il y a écrit #REF!
Merci pour l'aide,

Voici le lien pour le classeur en question, le problème de la colonne "périodicité" se trouve dans l'onglet "suivi hors commandes" :
https://www.cjoint.com/c/FGnon1gH3fc
Merci,
Ces noms n'existent pas.
Nommer les cellules Parametres!B3 et B5
eric
Un grand MERCI... ça fonctionne
Super sympa d'avoir répondu à ma demande.
Je reviens avec mon fichier Excel 2010 !
Dans l'onglet "suivi_MarchésContrats" il y a deux colonnes :
Solde annuel
Consommé
A la ligne (J43) et (J59) colonne solde annuel, malgré que les sommes soustraites soient identiques (donc résultat "0,00") la cellule à côté colonne Consommé passe en rouge au lieu de rester verte. En étirant les décimales au maximum colonne solde annuel, je m'aperçois qu'à la place de 0,00 c'est 0,000000002273..... pour ces deux cellules.
Pourquoi et comment y remédier ? Je n'arrive pas à trouver le truc qui les différencie des autres cellules qui affichent bien 0,0000000000000.
Merci,
http://www.cjoint.com/c/FHdhbHq8ooc
C'est une perte de précision normale.
Remplace ta formule par
eric