Macro - Comparer deux colonnes de feuilles différentes

Résolu/Fermé
epaude Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - Modifié par epaude le 2/08/2016 à 17:32
epaude Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 3 août 2016 à 10:29
Bonjour,

J'essaye de comparer deux colonnes de feuilles différentes et dès que le code trouve une similarité je mets un tag sur une autre colonne.

Je suis débutante en vba donc j'ai du mal.

Voici mon code que j'essaye de corriger.

<code>
Sub Purger()
Dim Cel, Celbis, x As Range
Dim Nb As Integer

' Sélectionne l'ensemble des données (utile pour qu'Excel ne "réfléchisse" pas sur les 65000 lignes)
Sheets(1).Select
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select



For Each Cel In Sheets("export-TT").Range("A2:A" & Selection.Rows.Count)

For Each Celbis In Sheets("Feuil1").Range("A2:A" & Selection.Rows.Count)
Set x = Sheets("export-TT).Cel.Find(What:=Sheets("Feuil1").Celbis, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True)
If x Is Nothing Then
Nb = 7 'simplement pour remplir la conditions ce que je souhaite vraiment c'est le Else
Else
Sheets("export-TT").Range("J" & Cel.Rows) = "Match"
End If
Next Celbis

Next Cel

End Sub
<code>

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 août 2016 à 19:03
Bonjour,

Ta macro modifiée qui devrait te donner ton résultat :
Sub Purger()
Dim Cel As Range, x As Range
' Sélectionne l'ensemble des données (utile pour qu'Excel ne "réfléchisse" pas sur les 65000 lignes)
With Sheets("export-TT")
    For Each Cel In .UsedRange.Columns("A").Cells
        Set x = Sheets("Feuil1").Cells.Find(What:=Cel.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True)
        If Not x Is Nothing Then
            .Range("J" & Cel.Row) = "Match"
        End If
    Next Cel
End With
End Sub
1
epaude Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
3 août 2016 à 10:29
Merci gbinforme, c'est impeccable :)
0