Fonction RECHERCHEV et cellule vide

Résolu
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 petites questions :

1) J'ai cette formule actuellement :

=RECHERCHEV(E9;Véhicule!A1:B33176;2)

Qui me remplie une case en fonction d'un listing sur une autre feuille du classeur ("Véhicule"). J'aimerai simplement avoir une case vide dans le cas ou la recherche n'aboutie pas et non pas
#N/A
quand la case n'est pas renseignée.

2) Ensuite quand je fais glisser vers le bas ma formule pour la recopier en fonction de la ligne, Excel me donne pour la ligne suivante ce code
=RECHERCHEV(E10;Véhicule!A2:B33177;2)

Il m'incrémente AUSSI ma plage de valeur
"A1:B33176"
en
"A2:B33177"
. Comment faire pour garder toujours
"A1:B33176"
sur chaque ligne.

Suis-je clair ?

Merci d'avance les pros :)

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

1 et 2

=sierreur(RECHERCHEV(E9;Véhicule!$A$1:$B$33176;2;0);"")
2
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

YES BINGO ! merci les gars. Du coup la réponse de DjiDji59430 répond à tout :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je regarde bien la mienne est rigoureusement identique
0
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que les $ font la différence.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la copie de votre formule complétée donc je n'ai pas modifié son contenu
Et oui pour éviter la modification du champ de recherche il faut les dollars
Donc bravo DjiDji59430
0

Merci encore néanmoins :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour SOMUM

=SIERREUR(RECHERCHEV(E9;Véhicule!A1:B33176;2;0);"")

Le zéro que j'ai rajouté pour avoir la réponse exacte et non la plus proche
0

Oui j'ai compris, je l'ai gardé dans la formule :)
0