Copie d'une feuille avec formule

Résolu/Fermé
AnnGaelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 10:49
AnnGaelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 11:32
Bonjour!
Toute nouvelle j'espère que je trouverai mon sauveur sur ce forum lol!!
j'ai plusieurs feuilles ds un même classeur Excel.
Qd je fais une copie de la feuille le message suivant s'affiche :
Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom "LibkzdArea1" qui existe déjà sur la feuille de destination.
j'ai remarqué que ça ne le fait que lors de la 2eme copie d'une même feuille....
comment faire pour éviter le message ???
Merci !
A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
3 août 2016 à 11:08
Bonjour ,

Lors que tu copies une feuille , celle ci emporte les noms avec elle. Les noms sont les groupements de cellule auxquelles tu attribues un nom afin de simplifier des formules.

Le nom doit être unique dans chaque classeur. D'où le fait qu'il n'accepte pas que tu copie une feuille aux mêmes endroits. On aurait 2 fois le même nom dans un seul classeur. Excel ne pourrait donc plus faire la différence.

Pour régler ce problème :

Soit tu supprimes le nom avant de copier la feuille (Attention aux formules si tu utilises ce nom dans ton classeur)

Onglet du Ruban : Formules > Gestionnaire de noms > Supprimer


Soit tu copies cette feuille, dans un Nouveau classeur , tu modifies le nom dans CE nouveau classeur , puis tu copies (à nouveau) la feuille vers le fichier initial.
Avec la deuxième solution, il est possible que la référence à ce nom importe une liaison. Dans quel cas, il faudra passer par une macro , mais on y viendra plus tard.

Cordialement,
0
AnnGaelle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 11:32
Merci beaucoup!!!!!
0