Tri d'un tableau

Résolu
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai trié un tableau, j'ai trois colonnes et une centaine de ligne.
J'aimerai créer un deuxième tableau qui est trié par ordre croissant par rapport à ma dernière colonne. Mais sans utiliser les filtres et de macro. et également par ordre décroissant
Comment faire?
A voir également:

4 réponses

tintin2310 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,
Quel logiciel utilises tu ?
0
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Microsoft Excel sur Mac
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Tu fais un copier-coller de ton tableau, en faisant attention de les séparer par une ligne ou une colonne VIDE ; puis tu fais un tri sur la dernière colonne.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Raymond,

Je viens de faire l'essai, je ne peux pas appliquer le filtre sur deux tableaux de la même feuille.
Et j'aimerai si possible que mes tris soient dynamique, pas que je doive actualiser les filtres à chaques modifications.

Salutations
0
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Voilà le fichier en question
https://www.cjoint.com/c/FGClA7OmKuU

Le premier tableau ne doit pas changer, le deuxième trier par ordre décroissant et le troisième en ordre croissant.

Salutations

--
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

1) Commence par optimiser ta feuille en supprimant les lignes 15 et 16, qui ne servent à rien, puis insère une ligne vide en dessous de la ligne 13, car tes cellules fusionnées sèment la pagaille pour les tris et filtres ...

2) Supprime les formules des colonnes E, F, G et I, J, K ;
en effet quel que soit le tri que tu feras dedans, ces formules vont reproduire les valeurs placées sur la même ligne dans les colonnes A, B et C
!
Sélectionne A16:C128 ; fais Copier ; sélectionne E16 et I16 (touche [CTRL] enfoncée) ; fais Collage spécial/Valeurs : Tu obtiens 3 tableaux parfaitement indépendants l'un de l'autre.

3) Clique dans une cellule entre G16 et G128 et fais Données/Filtrer ; utilise le bouton dans G15 pour "Trier du plus grand au plus petit".

4) Clique dans la plage K16:K128 et fais Données/Filtrer 2 fois (une pour désélectionner les colonnes E:G et l'autre pour sélectionner les colonnes I:K) ; utilise le bouton de K15 pour "Trier du plus petit au plus grand".
0
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Cette solution marche très bien, mais j'aimerai qqch de beaucoup plus dynamique.

Car je vais modifier le nombre d'heure sur des pages non visibles, pour équilibrer un peu le temps de travail par personne. Et je risque de le faire plusieurs fois.
Donc si possible, j'aimerai ne pas devoir filtrer à chaque modification.

Salutations
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je m'en doutais un peu !
Alors il faut te pencher sur VBA et écrire une macro ...
------ C'est hors de mes compétences !
0
Singele Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci de votre aide et du temps que vous avez passer.
Salutations

--
0