Tri d'un tableau
Résolu
Singele
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Singele Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Singele Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai trié un tableau, j'ai trois colonnes et une centaine de ligne.
J'aimerai créer un deuxième tableau qui est trié par ordre croissant par rapport à ma dernière colonne. Mais sans utiliser les filtres et de macro. et également par ordre décroissant
Comment faire?
J'aimerai trié un tableau, j'ai trois colonnes et une centaine de ligne.
J'aimerai créer un deuxième tableau qui est trié par ordre croissant par rapport à ma dernière colonne. Mais sans utiliser les filtres et de macro. et également par ordre décroissant
Comment faire?
A voir également:
- Tri d'un tableau
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Tu fais un copier-coller de ton tableau, en faisant attention de les séparer par une ligne ou une colonne VIDE ; puis tu fais un tri sur la dernière colonne.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Bonjour,
Voilà le fichier en question
https://www.cjoint.com/c/FGClA7OmKuU
Le premier tableau ne doit pas changer, le deuxième trier par ordre décroissant et le troisième en ordre croissant.
Salutations
--
Voilà le fichier en question
https://www.cjoint.com/c/FGClA7OmKuU
Le premier tableau ne doit pas changer, le deuxième trier par ordre décroissant et le troisième en ordre croissant.
Salutations
--
Bonjour.
1) Commence par optimiser ta feuille en supprimant les lignes 15 et 16, qui ne servent à rien, puis insère une ligne vide en dessous de la ligne 13, car tes cellules fusionnées sèment la pagaille pour les tris et filtres ...
2) Supprime les formules des colonnes E, F, G et I, J, K ;
Sélectionne A16:C128 ; fais Copier ; sélectionne E16 et I16 (touche [CTRL] enfoncée) ; fais Collage spécial/Valeurs : Tu obtiens 3 tableaux parfaitement indépendants l'un de l'autre.
3) Clique dans une cellule entre G16 et G128 et fais Données/Filtrer ; utilise le bouton dans G15 pour "Trier du plus grand au plus petit".
4) Clique dans la plage K16:K128 et fais Données/Filtrer 2 fois (une pour désélectionner les colonnes E:G et l'autre pour sélectionner les colonnes I:K) ; utilise le bouton de K15 pour "Trier du plus petit au plus grand".
1) Commence par optimiser ta feuille en supprimant les lignes 15 et 16, qui ne servent à rien, puis insère une ligne vide en dessous de la ligne 13, car tes cellules fusionnées sèment la pagaille pour les tris et filtres ...
2) Supprime les formules des colonnes E, F, G et I, J, K ;
en effet quel que soit le tri que tu feras dedans, ces formules vont reproduire les valeurs placées sur la même ligne dans les colonnes A, B et C!
Sélectionne A16:C128 ; fais Copier ; sélectionne E16 et I16 (touche [CTRL] enfoncée) ; fais Collage spécial/Valeurs : Tu obtiens 3 tableaux parfaitement indépendants l'un de l'autre.
3) Clique dans une cellule entre G16 et G128 et fais Données/Filtrer ; utilise le bouton dans G15 pour "Trier du plus grand au plus petit".
4) Clique dans la plage K16:K128 et fais Données/Filtrer 2 fois (une pour désélectionner les colonnes E:G et l'autre pour sélectionner les colonnes I:K) ; utilise le bouton de K15 pour "Trier du plus petit au plus grand".
Bonjour,
Cette solution marche très bien, mais j'aimerai qqch de beaucoup plus dynamique.
Car je vais modifier le nombre d'heure sur des pages non visibles, pour équilibrer un peu le temps de travail par personne. Et je risque de le faire plusieurs fois.
Donc si possible, j'aimerai ne pas devoir filtrer à chaque modification.
Salutations
Cette solution marche très bien, mais j'aimerai qqch de beaucoup plus dynamique.
Car je vais modifier le nombre d'heure sur des pages non visibles, pour équilibrer un peu le temps de travail par personne. Et je risque de le faire plusieurs fois.
Donc si possible, j'aimerai ne pas devoir filtrer à chaque modification.
Salutations
Microsoft Excel sur Mac