Problème de lettres

Résolu/Fermé
AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 29 juil. 2016 à 12:11
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 juil. 2016 à 05:53
Bonjour.
Voici mon petit problème relativement pénible.

Lorsque j'écrit dans Word ou Excel, les deux lettres uniquement " a " ou " c' ", elles se métamorphosent magiquement en " A " et " C' "
Alors je fais comme si je n'avais rien vu, et à la fin de ma saisie, je retourne les modifier, où elles redeviennent deux lettres minuscules tout a fait normales.
Comment puis-je régler ce petit tour de passe-passe ?

Pour info je suis sous Windows-10 et sous Office 2013.

Merci d'avance.

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
30 juil. 2016 à 09:26
Bonjour AlainGeorgesClaude,

Ces lettres sont-elles à l'intérieur d'un mot ? Au début d'un mot mais au milieu d'une phrase ? En début de phrase ?

Reprends le début de la manipulation proposée par albkan que je copie ici :
Fichier, Options, onglet Vérification ; clique sur le bouton
« Options de correction automatique... »

mais désactive "Correction en cours de frappe".

Si cela résout ton problème, reviens afin qu'on t'explique ce qu'il doit se passer et qu'on affine la réponse.
1
AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
30 juil. 2016 à 21:39
Merci miss. Cela fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi ce petit soucis est arrivé il y a deux semaines, alors que je suis sous Office 2013 depuis pas mal de temps.

Si je puis me permettre : un gros bisou.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
31 juil. 2016 à 05:53
Tu as dû faire une manipulation qui a ajouté à la liste des corrections automatiques les 2 caractères incriminés.
Reviens dans les "Options de correction automatique". Recherche dans la liste située sous "Correction en cours de frappe" ("Remplacer"... "Par"...) si ces caractères sont présents et supprime-les avant de réactiver la "Correction en cours de frappe" bien pratique parfois pour corriger les coquilles.

Gros bisou permis et rendu ! Mais comme je ne sais pas si c'est celui d'Alain, Georges ou Claude, je prends les 3 ;-)

C-Claire
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2016 à 13:42
Bonjour AlainGeorgesClaude,

Fais Fichier, Options, onglet Vérification ; clique sur le bouton
« Options de correction automatique... » ; tu dois avoir :

☑ Mettre une majuscule en début de phrase

Décoche cette case et valide : clic sur bouton OK.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
AlainGeorgesClaude Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
30 juil. 2016 à 09:12
Merci de ta réponse, albkan, mais cela ne fonctionne toujours pas. De plus j'ignore pourquoi ces deux cas uniquement.
0