Ouverture de fichier depuis un shape, chemin dans cellule
Résoluvia55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous.
Sur Excel, j'ai une feuille "I" dans laquelle le Shape "Bouton 1" doit ouvrir un fichier "1_Fonds.pptx"
Le chemin de ce fichier est indiqué dans la feuille "DONNEES" en cellule "G7" = "C:\Users\maiso\OneDrive\Bureau\AA CONSOLE"
Je n'arrive pas à indiquer au "Bouton 1" que le chemin est ailleurs, en "=DONNEES!G7".
Si j'indique "=DONNEES!G7", quand je clique, il sélectionne la cellule. Il n'ouvre pas le fichier.
Je ne voudrais pas passer par des macros (plus simple).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup à toutes et à tous.
- Ouverture de fichier depuis un shape, chemin dans cellule
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour
L’intérêt d'un bouton c'est de le coupler avec une macro en VBA qui fait le job demandé, ce n'est pas pour accéder à une cellule
Si tu ne veux pas passer par une macro, c'est avec un lien hypertexte dans uen cellule que tu peux ouvrir ton Powerpoint
Cdlmnt
Via
Merci pour ton retour rapide ... qui ne m'arrange pas (lol).
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
Si non ... une autre idée qui m'arrangerait mieux?
Bonjour et bienvenue au nouveau membre.
via55 a raison : "L’intérêt d'un bouton c'est de le coupler avec une macro en VBA qui fait le job demandé, ce n'est pas pour accéder à une cellule
Si tu ne veux pas passer par une macro, c'est avec un lien hypertexte dans uen cellule que tu peux ouvrir ton Powerpoint"
danielc0 a raison : "La macro, c'est 1 ligne de code. C'est pas l'Amérique non plus..."
via55 a encore raison : "Excel est un outil très puissant mais pas magique !"
Conclusion : utilise un lien hypertexte ; c'est fait pour !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question