N'afficher que les lignes et colonnes prévues dans Excel
RésoluRaymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour,
je pense un truc tout con mais je cherche depuis 1h :(
J'ai une feuille excel et j'ai un certain nombre de colonnes et de lignes qui ne pourront jamais être extensibles, en gros j'ai 20 colonnes (A à Y) et des 25 lignes (1 à 25)
J'ai en visuel des colonnes à droite (Z, AA etc) et des lignes en bas qui devraient disparaitre, mais comment ?
J'ai sélectionné les colonnes à droite, mais ça ne finit pas, j'ai sélectionné pendant 10mn mais c'est infini.
Bref, comment avoir un tableau *affiché* avec uniquement un nombre de colonnes et de lignes fixé, je ne souhaite pas avoir les autres cellules visibles.
Merci !
- Cest pas de la tarte
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Hello,
Comme l'a dit implicitement danielc0, Excel comprend 16 384 colonnes (A à XFD) et 1 048 576 lignes, que tu ne peux pas supprimer, mais simplement masquer.
Une sélection rapide se fait avec les raccourcis clavier.
Tu cliques sur le Z de la colonne Z, cela sélectionne toute ta colonne, puis tu fais Maj+Ctrl+Flèche de direction droite, cela sélectionne toutes tes colonnes que tu peut masquer par clic droit.
Pour les lignes tu cliques sur le 25 de la ligne 25 pour sélectionner toute la ligne et tu fais Maj+Ctrl+Flèche de direction bas
Bonjour à tous,
@bigoudiii StatutMembre
Je ne la connaissais pas, celle-la. Je me coucherai moins idiot ce soir !
Daniel
Hello,
Je ne suis pas un fan des raccourcis clavier, mais il y en a certains qui sont intéressants
Ctrl+Flèche de direction pour le déplacement
Maj+Ctrl+Flèche de direction pour la sélection
Ça marche aussi dans un tableau structuré