Focus sur la cellule dans Excel

Résolu
AlFag77 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 19:42
 NonoM45 - 23 déc. 2024 à 11:44

Bonjour,

depuis l'année 2000, je tiens un classeur Excel dans lequel j'ajoute chaque année une série de feuilles contenant mes différentes sortes d'opérations bancaires, impôts, etc... au fil des années j'ai mis à jour mes versions du tableur, aujourd'hui j'en suis à : xlsx. 

Je suis particulièrement intéressé par la fonction "focus sur la cellule" qui n'existait pas au début mais qui me pose aujourd'hui quelques surprises.

Dans un même classeur, cette fonction n'est pas disponible sur toutes les feuilles. Pour les plus anciennes, crées sur d'anciennes versions, je peux le comprendre mais cela se produit aussi sur des feuilles très récentes.

Savez-vous ce qui peut interdire l'emploi de cette fonction?

Je précise que l'ajout de nouvelles feuilles se fait en copiant celles de l'année précédente sans modification autre que la date de départ.

Merci de votre attention, avec tous mes souhaits de bon Noël.

1 réponse

NonoM45 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025
23 déc. 2024 à 04:09

Bonjour AlFag77

J'ai repris des fichiers ".xls" qui ont 10 ans et j'ai bien le "focus sur la cellule"

Le souci vient du fait, je pense, que vous avez pu figer les volet ou factionner l'affichage

A+

0

Bonjour NonoM45

merci pour votre réponse et bravo pour votre perspicacité.

Effectivement, les volets figés annulent la possibilité d'un focus sur la cellule.

Bonne fêtes et bonne année 2025.

1