Excel : Chercher une valeur présente dans un tableur excel

Résolu
S13200 - 21 déc. 2024 à 20:37
 S13200 - 22 déc. 2024 à 21:27

Bonjour,

Je souhaiterais trouver dans mon tableur si une des valeurs est déjà présente. Je ne sais pas quelles fonctions utiliser. En effet il s'agit de listes de mots et j'aimerais savoir par exemple si le mot aberration apparait autre part dans mon tableur. Pourriez-vous m'aiguiller ? 

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
21 déc. 2024 à 20:45

Bonsoir,

Par exemple tu veux savoir combien de valeur titi sont ou est présente dans la plage A1:L20

=NB.SI(A1:L20;"titi")

tu peux compléter la formule comme cela

=SI(NB.SI(A1:L20;"titi")>=1;"valeur présente";"valeur absente")

suivant ta version d'Excel tu as entre autre la syntaxe  RECHERCHE 

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Cependant la formule ne fonctionne pas car il y a marqué lorsque je tire vers le bas " valeur trouvé" de partout ! Or je sais que cela n'est pas " vrai". Je sais que certains mots n'apparaissent pas plusieurs fois. Voici ma formule : =SI(NB.SI($A$1:$E$1181;A1)>=1;"valeur trouvé"; " valeur introuvable")

Je ne sais pas ce qui cloche mais cela m'ennuie beaucoup ! Merci d'avance!

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
21 déc. 2024 à 21:28

Bonjour

Tout dépend comment est composé ton tableau mais apparemment tu recherches dans la plage A1:E1181 s'il a au moins une fois  la valeur en A1 puis celle en A2 etc donc c'est gagnant à chaque coup !

Plutôt qu'une formule, perso je visualiserai en couleur par une mise en forme conditionnelle les doublons (Dans le ruban mise en forme conditionnelle, puis Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme aux valeurs en double

Si tu n'y arrives ou si tu veux une formule à côté du tableau pour compter le nombre de répétition il faut poster un exemple de tableau sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans ton prochain message

Cdlmnt

Via

0

Bonjour,

Merci énormément pour votre réponse voici mon dossier :  https://www.cjoint.com/c/NLvuNKvBScw il s'agit de la feuille3.

Comme vous pourrez le voir il y a encore des termes en double mais qui n'apparaissent pas surlignés sur le tableur. 

Merci d'avance pour votre aide, très éclairante ! 

0
DjiDji59430 Messages postés 4178 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 683
21 déc. 2024 à 23:08

Bonjour à tous,

Si tu utilises

=NB.SI($A$1:$E$1181;A1)=1 dans la plage =$A$1:$E$1181 comme MFC en vert, tu n' auras que les valeurs qui ne sont pas dupliquées.

Crdlmt

Et si tu veux etre plus precis, donne un peu ta version d'excel

0
brucine Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 2 804
22 déc. 2024 à 06:14

Bonjour,

Indépendamment de colorier le résultat ou pas, la formule en <2> va fonctionner si on respecte l'arithmétique.

Il y a par définition une valeur recherchée en A, si la même se trouve au moins une fois entre B et E c'est que le résultat de la condition doit être non pas supérieur ou égal à 1 mais strictement supérieur à 1.

Ou bien si on est sûr que le mot ne peut pas figurer deux fois en A qui est correctement alphabétisée, on limite la plage de recherche à B:E

Dans le cas qui nous intéresse, commençons dans une autre cellule par tester =A1=D1, on va échouer, c'est faux parce que dans A il y a un espace avant et après le mot alors qu'en D il n'y en a un qu'après.

Une démarche rechercher-remplacer simple sur A (l'espace par rien) va nous planter à cause de l'espace terminal sauf si elle est aussi appliquée aux autres colonnes; idem pour =SUPPRESPACE(A1) qui serait copié en F puis copier-collage spécial valeur vers A, il faut alors reproduire l'opération sur chaque colonne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
21 déc. 2024 à 23:57

Re,

Les termes non colorés ne sont pas des doublons car certains comportent des espaces à la fin qu'on ne voit pas mais qui font la différence pour Excel ainsi "bonjour " n'est pas la même chose que "bonjour"

Sélectionnes tes 5colonnes, puis Ctrl+ H Dans Remplacer dans Rechercher tu tapes un espace, dans Remplacer par tu ne mets rien et tu valides, tu va voir beaucoup de cellules vont se colorer suite à ça !

0

Merci énormément pour votre aide! J'ai pu résoudre mon problème grâce à vous et je vous en suis infiniment reconnaissante! Cela faisait plusieurs jours que je n'y arrivais pas et grâce à vous je vais pouvoir enfin, avancer sur mon travail! 

0